Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 octobre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Une grosse fin de semaine pour les athlètes des Cyclones

NATIONAL ET RÉGIONAL

Les Cyclones de Rimouski

Trois patineurs du club Les Cyclones ont obtenu la Coupe de l’Est.

Les athlètes du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski étaient en compétition la fin de semaine dernière. À sa première participation à des championnats canadiens, Camille Tremblay a offert de bonnes performances.

Cette compétition d’envergure nationale se tenait à Québec. La patineuse rimouskoise a terminé 10e au 500 m, 13e au 1 000 m et 17e au 1 500 m. Des résultats que le club Les Cyclones qualifie d’excellents étant donné le niveau relevé des athlètes présents à cet événement. À chacune des épreuves auxquelles elle a participé, Camille Tremblay est la patineuse de catégorie junior ayant obtenu le meilleur classement.

Cette compétition était une préparation en vue d’éventuelles participations aux Jeux du Canada ainsi qu’aux Championnats mondiaux juniors plus tard en saison.

La Rimouskoise évolue pour une deuxième saison au sein de l’équipe Québec. La patineuse a quitté Rimouski pour le centre d’entraînement Gaétan Boucher à Québec afin de se concentrer uniquement sur le patinage de vitesse longue piste et de limiter les nombreux déplacements.

Coupe de l’Est

Le club Les Cyclones était l’hôte de la première compétition du circuit régional Coupe de l’Est, samedi. Près de 60 patineurs de partout dans la région ont pris part à ce rendez-vous. 

Trois patineurs rimouskois ont obtenu la Coupe de l’Est en réalisant le standard d’accès au réseau interrégional. Cloé Caty et Eliot LeBel termineront donc leur saison sur ce réseau étant des patineurs de catégorie 10 ans. Cloé Caty prend également la 2e position au classement cumulatif de la journée chez les « 10 ans et plus ». En catégorie « 9 ans », en plus de réaliser son standard, Alexis Alfaro a connu une journée parfaite en récoltant l’or à chacune des distances de compétition du groupe 1 des « 6-9 ans », soit le 400 m, le 800 m et le 200 m. Le jeune patineur poursuivra sa saison sur le réseau régional, tout en étant assuré d’accéder au réseau interrégional la prochaine saison.

Les autres médaillés chez les « 6-9 ans » sont Jules Vignola (une médaille d'argent et une médaille de bronze) et William Landry (une médaille d'argent et deux médailles de bronze), dans le groupe 1, Philip-Olivier Thibault (deux médailles de bronze), Rosalie St-Hilaire (une médaille d’argent) et Isaac Meisl (une médaille de bronze) dans le groupe 2, ainsi qu’ Anne-Frédérique Chassé (une médaille d’argent et deux médailles de bronze) et Léonie Beauvais (une médaille de bronze) dans le groupe 3.

Dès samedi prochain, les patineurs interrégionaux du club de patinage de vitesse Les Cyclones seront en action pour la première compétition de la saison de ce circuit à Saint-Hyacinthe. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média