Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

18 octobre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

17 heures de hockey pour la communauté

COLLECTE DE FONDS

Endurance hockey Rimouski

Les organisateurs d’Endurance hockey Rimouski, Nicolas Thibeault et Junior Pouliot, ainsi que le directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne.

Vingt Rimouskois vont jouer au hockey pendant 17 heures consécutives afin d’amasser des fonds pour la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et le Fonds d’études des joueurs de l’Océanic.

Endurance hockey Rimouski se tiendra le 14 et le 15 janvier au Colisée Financière Sun Life. Ce projet, présenté pour une première année, a été développé par Nicolas Thibeault et Junior Pouliot de TAG 8. Ces derniers feront partie de l’équipe.

« Nous voulions faire quelque chose pour la communauté et créer un bel événement pour redonner à ceux qui nous ont déjà beaucoup donné dans le passé. À la base, nous sommes des joueurs de hockey pour le plaisir. C’était donc facile de créer un événement comme celui-là. J’ai des amis qui font ce type d’événement pendant 25 heures à Montréal », affirme Nicolas Thibeault.

Pendant les 17 heures qu’elle sera sur la glace, l’équipe d’Endurance hockey Rimouski affrontera une équipe différente toutes les heures.

« C’est un très beau défi comme joueur, comme organisateur et comme commanditaire. C’est de faire un ‘‘ happening ’’ et de créer quelque chose de plus. Ça va amener du monde de l’extérieur et c’est des retombées pour le coin en même temps. Nous avons bien hâte », mentionne Junior Pouliot.

Avec l’aide d’entreprises de la région, les inscriptions des joueurs de l’équipe d’Endurance hockey Rimouski et des équipes adverses, le projet est déjà assuré de remettre un minimum de 20 000 $ partagé entre la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et le Fonds d’études des joueurs de l’Océanic. Les organisateurs aimeraient se rendre à 25 000 $.

« C’est important pour nous de mettre en place des partenariats qui vont durer dans le temps. Quand ça cogne à la porte, nous accueillons les projets à bras ouverts. Tous les dons qui s’additionnent nous permettent de faire de grandes choses. Ce minimum de 10 000 $ pourra être réinvesti dans une portion d’équipement ou dans une portion de projet », exprime la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

L’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski, Anthony D’Amours, fait partie de l’équipe Endurance hockey.

« Les causes sont bonnes. J’ai donc accepté facilement. Je regarde cet événement d’un bon œil. Ce sera plaisant d’être en ‘ gang ’’ et d’en faire un événement bon pour la population et surtout pour les causes à qui l’on redonne. J’invite la population à donner et à s’inscrire. Le but sera d’avoir du plaisir et de jouer le plus qu’on peut pendant 17 heures », dit-il.

L’organisation recherche toujours des équipes pour affronter celle d’Endurance hockey Rimouski. Il est possible de soutenir la cause en faisant un don ou en participant à un encan virtuel sur la plateforme en ligne SignaturePro. Lors des matchs, l’entrée sera gratuite et les contributions volontaires seront acceptées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média