Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

19 octobre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Travaux d’amélioration dans le Parc du ruisseau Lebrun à Mont-Joli

ÉLARGISSEMENT DES SENTIERS

Travaux d’amélioration dans le Parc du ruisseau Lebrun à Mont-Joli

©Photo : gracieuseté

L’élargissement des sentiers du Parc du ruisseau Lebrun permettra une meilleure cohabitation entre les skieurs, les raquetteurs et les marcheurs.

Des travaux d’élagage et de débroussaillage sont en cours dans le Parc du ruisseau Lebrun à Mont-Joli. Ces travaux font suite à un sondage réalisé l’hiver dernier auprès de la population afin de connaître son avis sur les aménagements à réaliser à court et moyen termes sur ce site. Une rencontre avec un groupe de citoyens a également eu lieu pour préciser les attentes.

Une des suggestions qui est revenue le plus souvent lors de cette consultation : l’élargissement des sentiers pour permettre une cohabitation harmonieuse entre les skieurs, les raquetteurs et les marcheurs. La même demande avait été faite par le préposé à l’entretien hivernal des sentiers. Dans leur état actuel, l’étroitesse des pistes rend les manœuvres de déneigement difficiles à plusieurs endroits du site.

Exécutés en grande partie en régie par le Service des travaux publics, les travaux d’élargissement, d’élagage et de débroussaillage seront suivis de travaux de remplissage et de nivelage pour rendre la surface des sentiers uniforme.

Dans une seconde phase, d’autres améliorations seront apportées dans le parc, notamment avec l’ajout de mobilier urbain et la plantation d’arbres. À cet égard, l’organisme Le Petit Plantarium, qui gère les jardins communautaires à l’entrée du site, contribue au couvert d’arbres par des plantations régulières.

« Le Parc du ruisseau Lebrun est un endroit fréquenté et très apprécié par de nombreux citoyennes et citoyens. Sa popularité s’est d’ailleurs accrue pendant la pandémie alors que les parcs et espaces verts sont reconnus pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé physique et mentale. Ce sont aussi des lieux de rencontre qui contribuent à briser l’isolement social. Nous avons à cœur d’améliorer le site afin de le rendre toujours plus attrayant et rassembleur », souligne le maire Martin Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média