Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 octobre 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Maïté Blanchette Vézina obtient un poste de ministre

RESSOURCES NATURELLES ET DES FORÊTS

Maïté Blanchette-Vézina obtient le poste de ministre des Ressources naturelles et des Forêts.

©Photo : archive L'Avantage

Maïté Blanchette Vézina, nouvelle ministre des Ressources naturelles et des Forêts.

La nouvelle députée Maïté Blanchette Vézina obtient le poste de ministre des Ressources naturelles et des Forêts. Deux ministères économiques avec de fortes pressions des entreprises minières et forestières.

Madame Blanchette Vézina devra, entre autres, s’entendre avec le ministre Benoit Charette sur le plan de sauvegarde du caribou forestier.

En plus de cette fonction, la nouvelle ministre sera aussi responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Au poste de responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina succède à Caroline Proulx.

L’heureuse élue s’est exprimée ainsi à la suite de cette nomination. « Quel moment inoubliable ! Je suis particulièrement honorée d'être la première députée de Rimouski à accéder à un poste de ministre depuis 1976. Je remercie le premier ministre du Québec de la confiance qu'il a manifestée à mon égard. C'est un grand privilège de vous représenter maintenant en tant que ministre des Ressources naturelles et des Forêts ainsi que la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. »

Élue députée le 3 octobre 2022, Maïté Blanchette Vézina succédait à Harold LeBel qui était en poste depuis 2014, d’abord avec le Parti québécois et ensuite comme député indépendant. La circonscription de Rimouski était un château fort péquiste depuis 1994.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média