Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 octobre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Deux nouvelles victoires du Mistral football de Mont-Joli

FOOTBALL SCOLAIRE

Le Mistral juvénile reste invaincu après avoir blanchi les Patriotes de Saint-Martin 26-0.

©Photo : gracieuseté Mary-Ève Lachance

Le Mistral juvénile reste invaincu après avoir blanchi les Patriotes de Saint-Martin 26-0.

Au football, les équipes juvénile et cadette du Mistral de Mont-Joli ont enregistré une autre fin de semaine impeccable avec deux victoires.

Le Mistral juvénile reste invaincu après avoir blanchi les Patriotes de Saint-Martin 26-0. Samuel Normand a réussi deux touchés par la passe. Tristan Lortie et Léo Richard ont aussi capté un ballon pour marquer un touché. Alexandre Maltais a réussi deux bottés de transformations. Les unités défensives des deux équipes ont été en contrôle en deuxième demie, n’accordant aucun point. Mont-Joli a réussi sept revirements, dont des interceptions de Bryan Blanchard, Félix-Antoine Lévesque, Émile Gauthier-Bernier, Alexandre Maltais et Aleck Dupont.

Chez les cadets : septième gain de suite. Le Mistral cadet a complété son calendrier régulier avec une victoire de 36-6 sur le Graal de Victoriaville. Loïa Valade a mené l’offensive avec trois touchés, suivi par Jean-Philippe Dumont et Tommy Arsenault qui en ont un chacun. Gabriel Beaudry a réussi un placement et trois bottés de transformation. La défensive a été presque parfaite, bloquant l’adversaire cinq fois en 4e essai ou en forçant le dégagement. Mont-Joli a perdu son blanchissage lors des dernières minutes de jeux, lorsque Victoriaville a réussi à traverser tout le terrain pour s’inscrire au pointage.

L’entraîneur-chef Jonathan Proulx est fier de la performance de ses joueurs pour conclure la saison régulière. « Pour notre dernier match avant les éliminatoires, on voulait finir sur une bonne note. On savait qu’on affrontait une équipe avec plusieurs excellents joueurs de ligne. J’ai senti un peu de nervosité en début de match, mais quand nous avons réussi à prendre les devants la pression est tombée. »

Le Mistral cadet occupe temporairement la première place au classement. Il faudra attendre les résultats de la dernière fin de semaine d’activité de la ligue. La seule certitude actuelle est que l’équipe accueillera sa demi-finale.

L’organisation a souligné le passage cette fin de semaine de l’entraîneur Simon Perreault qui a été un artisan important pour le programme de football du Mistral. L’équipe remercie aussi Patrice L’Italien pour son rôle d’animateur lors des parties locales au Stade Germain Pelletier. Il ne reste qu’un match de saison régulière pour le Mistral juvénile et il déterminera la première place au classement. L’affrontement aura lieu le samedi 29 octobre à 14 h, alors que Mont-Joli accueillera l’équipe de Montmagny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média