Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 octobre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Les produits du Club Lions de Rimouski sont de retour

AIDE FINANCIÈRE

Club Lions de Rimouski

Le membre du Club Lions de Rimouski, Robert Gagnon.

La campagne annuelle de produits du temps des Fêtes du Club Lions de Rimouski est de retour cette année. L’argent amassé permettra de venir en aide aux personnes qui ont un handicap visuel. 

La campagne des produits Lions est une des principales sources de financement du Club Lions de Rimouski. Les fonds récoltés par l’organisme vont principalement à l’Association des personnes handicapées visuelles du Bas-Saint-Laurent.

« Les personnes qui ont besoin d’aide financière pour l’achat de lunettes peuvent également faire une demande directement au Club Lions de Rimouski. Nous ne payons pas tout, mais nous le faisons selon la situation financière de la personne. Les optométristes ont aussi nos formulaires », affirme le membre du Club Lions de Rimouski, Robert Gagnon.

Comme c’est le cas chaque année, différents produits sont offerts. Le Club offre un assortiment de noix en deux formats (20 $ ou 15 $), les traditionnels gâteaux aux fruits (20 $), des truffes (12 $) ainsi que des biscuits (10 $). Les gâteaux sont en vente à la pharmacie du Walmart de Rimouski. Il est possible de se procurer tous les produits auprès des quelque 40 membres du Club Lions de Rimouski ou en téléphonant à Robert Gagnon au 418 750-0279.

« Nous voulons venir en aide à des personnes en difficulté, quelle que soit la maladie qu’elles ont. C’est pour cette raison que c’est important que les gens contribuent financièrement. L’argent est redistribué dans le grand Rimouski. Nous avons toujours un grand appui de la population », explique Robert Gagnon.

Selon le membre du Club Lions de Rimouski, la demande est particulièrement grande cette année pour de l’aide financière.

« C’est partout pareil. Je suis aussi bénévole au Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette et les demandes pour la guignolée sont grandes. C’est inquiétant. C’est pour ça que si nous pouvons aider au moins ça rend service à certaines personnes », dit-il.

La campagne de produits Lions rapporte près de 10 000 $ chaque année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média