Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 octobre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Votez pour le lauréat du Prix Gaston-Martin

PRIX RIMOUSKOIS DU MÉRITE ARCHITECTURAL

Jusqu’au 4 novembre, les citoyens sont invités à voter pour leur projet d’architecture coup de cœur en vue de la prochaine cérémonie des Prix rimouskois du mérite architectural qui se tiendra au cours du mois de novembre.

©Photo : gracieuseté

Jusqu’au 4 novembre, les citoyens sont invités à voter pour leur projet d’architecture coup de cœur en vue de la prochaine cérémonie des Prix rimouskois du mérite architectural qui se tiendra au cours du mois de novembre.

La Ville de Rimouski informe la population que la période de vote est maintenant lancée pour le prix du public Gaston-Martin.

Ainsi, jusqu’au 4 novembre, les citoyens sont invités à voter pour leur projet d’architecture coup de cœur en vue de la prochaine cérémonie des Prix rimouskois du mérite architectural qui se tiendra au cours du mois de novembre. Guy Caron, maire de Rimouski, commente : « Notre territoire est riche en matière d’architecture dans tous les secteurs : résidentiel, commercial, institutionnel, industriel et patrimonial. Cette cérémonie permet de reconnaître les efforts d’embellissement de notre ville et de mettre en lumière les projets qui se démarquent. »

Neuf projets finalistes

D’ici le vendredi 4 novembre, la population est donc invitée à voter pour sa réalisation favorite. Lors de la soirée des Prix rimouskois du mérite architectural, le prix Gaston‑Martin sera décerné au projet ayant cumulé le plus de votes du public. Il est possible de consulter la liste des projets finalistes en ligne et de soumettre votre vote en seulement quelques clics sur le site de la Ville au rimouski.ca.

Le Prix Gaston Martin sera décerné en l’honneur de l’architecte du même nom né en 1928 à Rimouski. Celui-ci a œuvré pour des projets de construction, de rénovation et de restauration dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie durant plus de quarante ans. En mars 2021, il est décédé à l’âge de 92 ans. Gaston Martin a réalisé plusieurs édifices publics dans la région, notamment des écoles, des édifices municipaux et religieux, ainsi que des centres sportifs et culturels. À Rimouski, il a conçu notamment, en collaboration avec Firmin Lepage, l’église de Saint-Pie-X et le Colisée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média