Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 octobre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Deux médailles pour Camille Tremblay à la 2e étape de la Coupe Québec

RÉSULTATS

club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

Arnaud Gauthier, Jeanne Lavoie et Zachary Tremblay du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski.

La patineuse de vitesse Camille Tremblay a remporté deux médailles sur les trois distances auxquelles elle a participé à la deuxième étape de la Coupe Québec longue piste. L’événement s’est tenu à Québec samedi et dimanche.

La Rimouskoise, qui s’entraîne maintenant avec l’équipe Québec, a mis la main sur la médaille d’or au 1000 m et sur l’argent au 500 m. Au 3000 m, elle a terminé en 5e position.

Trois patineurs du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski prenaient part à cette compétition. Jeanne Lavoie a remporté la médaille de bronze au départ de masse. Elle a pris la 23e position au 500 m, la 22e position au 1000 m et la 19e position au 1500 m. Classée pour participer au 3000 m, elle a terminé en 17e position à cette épreuve d’endurance. Pour la première fois, une épreuve de relais mixte de style olympique a été courue dans le cadre de cette Coupe Québec. Jeanne Lavoie et son équipe ont mis la main sur la médaille d’or pour cette première expérience.

Chez les hommes, où près de 60 participants étaient en action, la fin de semaine s’est ouverte avec le 500 m style olympique. Zachary Tremblay a fini en 41e position alors qu’Arnaud Gauthier a pris le 47e rang.  Au 1 500 m, Zachary abaisse sa marque personnelle de trois secondes pour terminer en 40e position, suivi de près par Arnaud qui se classe 41e. Même situation au 1000 m, où les deux patineurs terminent respectivement au 38e et 39e rang. Au départ de masse, Arnaud Gauthier a pris la 6e place. Zachary Tremblay, quant à lui, a mis la main sur la 7e position. En étant à leur première année d’admissibilité sur ce réseau de compétition, les deux patineurs du club de patinage de vitesse Les Cyclones démontrent une excellente progression.

Jeanne Lavoie, Arnaud Gauthier et Zachary Tremblay ont amélioré leurs marques personnelles à chacune des courses du week-end. 

L’action reprendra rapidement pour Les Cyclones puisqu’ils participeront à la 2e étape du circuit provincial courte piste le 5 et le 6 novembre. Cette compétition se tiendra au complexe sportif Desjardins de Rimouski, où 140 patineurs de partout dans la province sont attendus. L’entrée sera gratuite pour les spectateurs.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média