Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 novembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Opération Nez rouge Rimouski de retour pour une 38e saison

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Opération Nez rouge Rimouski

Photo Journal L’Avantage –Annie Levasseur

Opération Nez rouge Rimouski est de retour cette année pour une 38e saison après que le service de raccompagnement ait été interrompu en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie. Neuf soirées sont prévues en décembre.

Sous le thème « Tu pourras pu t’en passer », le service sera offert les 2, 3, 9, 10, 15, 16, 17, 22 et 23 décembre sur tout le territoire de Rimouski en allant du Bic à Sainte-Luce en passant par Sainte-Blandine et Saint-Anaclet.

« Nous avons confiance que le service sera encore plus populaire qu’avant la pandémie parce que les gens ont envie de sortir, de fêter, d’en profiter et ils sont très conscientisés à l’importance de repartir de la bonne façon », exprime la responsable des relations médias pour le comité Nez rouge Rimouski 2022, Hélène Desaulniers.

« La conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, les drogues ou autres substances représente l’un des facteurs de collision les plus importants au Québec. C’est hyper important de raccompagner les gens le plus sécuritairement possible », ajoute le policier à la Sûreté du Québec, Robin Lévesque.

L’objectif, cette année, est d’amasser 20 000 $. L’argent sera remis au club de natation Les Dauphins de Rimouski. En 2019, 23 000 $ avaient été remis à l’organisme.

« C’est ce qui permet de conserver un coût d’inscription raisonnable pour les nageurs et d’investir dans des activités plus spécialisées comme les compétitions et les formations des entraîneurs », explique madame Desaulniers.

« Nous habitons en région donc tout est plus cher. Nous voulons garder nos entraîneurs et nos nageurs le plus longtemps possible parce que nous avons les installations. Ça donne une bonne image à nos nageurs. Le sport et les arts aident à former le citoyen demain. Opération Nez rouge aide à sensibiliser dès le jeune âge. Nos plus jeunes vont vendre du matériel », indique l’entraîneuse en chef du club Les Dauphins, Alexandra Tessier.

La vente d’articles promotionnels à l’effigie de l’Opération Nez rouge se fera par les nageurs du club au Carrefour Rimouski, au IGA de la rue Sirois et au Métro Plus lors de la deuxième et de la troisième fin de semaine de novembre.

Recrutement de bénévoles

Nez rouge Rimouski est à la recherche de 400 bénévoles pour assurer du raccompagnement lors des neufs soirées. Téléphonistes, chauffeurs, partenaires ou escortes motorisées sont recherchés. Il est possible de s’inscrire en visitant la section « devenir bénévole » du www.operationnezrouge.com ou en téléphonant au 418 750-3671.

« Les soirées achalandées, ce sont 75 humains sur le terrain en raccompagnement. Nous avons besoin des gens. Nous demandons aux anciens bénévoles de revenir nous voir et aux nouveaux de ne pas hésiter. Il est possible, pour les entreprises, de créer des groupes et de venir vivre l’expérience tous ensemble », affirme Hélène Desaulniers.

L’organisation demande également l’aide des entreprises pour fournir des cadeaux et des cartes-cadeaux à offrir aux bénévoles.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média