Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 novembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les jeunes de La Mitis invités à s’engager dans leur communauté

15-35 ANS

Table de concertation jeunesse de La Mitis

La « Journée des jeunes leaders de La Mitis » se tiendra le 5 novembre.

La MRC de La Mitis, en collaboration avec l’organisme Citoyenneté Jeunesse, organisera la « Journée des jeunes leaders de La Mitis » le 5 novembre. Les membres de la toute nouvelle Table de concertation jeunesse de La Mitis seront alors sélectionnés.

La MRC de La Mitis invite les personnes âgées de 15 et 35 ans intéressées à influencer le développement de leur milieu à participer à cette journée. La « Journée des jeunes leaders de La Mitis » commencera à 9h30 avec l’atelier « Être un(e) leader dans sa communauté » animé par l’organisme Citoyenneté Jeunesse. Cette formation distingue les différentes façons de se mobiliser au sein de sa communauté. Elle est créée sous forme d'ateliers et d'activités permettant aux participants de développer leurs compétences de leader.

À midi, un dîner sera offert gratuitement. Ce sera l’occasion d’échanger sur les préoccupations des personnes présentes. Par la suite, dès 13h, il y aura création officielle de la Table de concertation jeunesse de La Mitis, incluant des élections pour choisir les membres intéressés parmi l’assistance.

Toute personne âgée de 15 à 35 ans et demeurant dans La Mitis peut participer à cette journée et donner son nom pour faire partie de la Table. Ce regroupement de jeunes leaders est un moyen concret d’être au cœur des décisions qui touchent cette partie de la population et de voir au développement de La Mitis en fonction de leurs propres préoccupations et intérêts.

L’activité est gratuite. Il faut s’y inscrire en remplissant le formulaire disponible à l’adresse suivante https://bit.ly/3SMWSpI ou sur le site Web de la MRC de La Mitis.

Un service de transport ou de covoiturage sera offert sans frais aux personnes qui le mentionnent dans leur formulaire d’inscription. Pour des informations supplémentaires, il est possible de communiquer avec le conseiller au développement rural à la MRC de La Mitis, Renaud Bisson-Dion, au 418 775-8445, poste 2203.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média