Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 novembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Dernière représentation du projet « Se corrompre » de l’Exil

« LA CANNE, LE QUÊTEUX ET LA PIERRE DE TEMPÊTES »

Projet « Se corrompre »

« La canne, le quêteux et la pierre de tempêtes » sera présenté le 11 novembre.

L’organisme L’Exil résentera une conférence hantée sur Toussaint Cartier le 11 novembre, à 19 h 30, dans la salle de projection du site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Il s’agit de la troisième et dernière représentation du projet « Se corrompre » de L’Exil. Il mettra de l’avant Rosaline Deslauriers et Claude La Charité.

Les deux artistes présenteront « La canne, le quêteux et la pierre de tempêtes », une conférence hantée sur l’ermite de l’île Saint-Barnabé, Toussaint Cartier, ses doubles, et leurs amours. L’événement est présenté en collaboration avec le Salon du livre de Rimouski et le site historique maritime de la Pointe-au-père.

Le spectacle littéraire a été créé en partie à la salle Desjardins-TELUS de Rimouski, en collaboration avec Spect’Art, à l’été 2021. Pendant cette soirée, la figure de Toussaint Cartier et des personnages tels que le Sorcier Gamache ou la Coureuse de grèves seront présentés sous différents angles, souvent farfelus.

Le public assistera à un extrait de conférence, il écoutera des contes et assistera à une séance de spiritisme. Il pourra entrer dans un univers où vérités et mensonges s’entremêlent de façon fantaisiste, au gré de lectures, de chansons et de musique performée par La Grande Visite (Rosaline Deslauriers et Robin Servant). La mise en scène du spectacle a été créée par Rosaline Deslauriers. Une contribution volontaire pourra être donnée sur place.

Le projet « Se corrompre » regroupe trois duos d’artistes littéraires qui se prêtent au jeu de la corruption des genres. Par la rencontre de leurs pratiques respectives, ils s’altèrent jusqu’à faire émerger un événement littéraire nouveau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média