Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 novembre 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Succès du parcours d’horreur au parc Lepage

PLUS DE 2100 PARTICIPANTS

La Méga soirée d’horreur au parc Lepage destinée aux ados et jeunes adultes a été couronnée de succès et reviendra en 2023.

©Photo : gracieuseté du Facebook de La Sphère

La Méga soirée d’horreur au parc Lepage destinée aux ados et jeunes adultes a été couronnée de succès et reviendra en 2023.

Les organisateurs de la Méga soirée d’horreur qui se déroulait au parc Ernest-Lepage le 29 octobre (pour célébrer l’Halloween) attendaient entre 400 et 500 personnes. Toutefois, plus de 2100 participants ont franchi l’entrée. 

Yannick Lapointe-Dufour – intervenant en autonomie personnelle et sociale à la Sphère –, responsable de l’événement, explique qu’une centaine de personnes sont arrivées après qu’il ait arrêté de compter et qu’encore une autre centaine s’est fait refuser l’accès puisque le temps avait déjà été dépassé de 20 minutes et que le démontage restait à effectuer.  

Il commente : « Tous ceux qui ont créé l’événement, avec un petit budget d’environ 2000 $, ont travaillé la veille et se trouvaient sur place depuis 9 h le matin lorsque les derniers spectateurs ont quitté les lieux aux alentours de 21 h 10. Le tout s’effectuait sur une base volontaire, je ne voulais donc pas leur demander plus que tout ce qu’ils avaient déjà fourni pour que ça reste agréable pour eux. » 

Il avoue cependant que l’achalandage lié à l’événement a plus que comblé ses attentes : « Quand je suis allé voir près de l’entrée vers 18 h 30 et que j’ai vu une file devant qui allait jusqu’au bas de la rue de la Seigneuresse, je n’en revenais pas. Pour moi, c’est un vif succès sur toute la ligne. Bien sûr nous avons eu quelques pépins techniques lors de l’installation, entre autres avec les éclairages et la sonorisation, puisque nous avons pris trois ou quatre bénévoles qui sont bons là-dedans, mais ne sont pas des techniciens de scène et que le matériel utilisé n’était pas optimal. Cependant, une fois que tout s’est mis en place avec les spectateurs, c’était magique. » 

Selon lui, plusieurs stations du parcours ont retenu l’attention des participants, notamment l’Asile où une infirmière un peu trop directe tentait de garder le contrôle sur un groupe de patients complètement fous et une station peuplée de personnages de films d’horreur classiques comme le célèbre Jason dans « Halloween », Chucky et la fillette de « L’Exorciste ». Le parcours s’effectuait entre 20 et 40 minutes, mais certaines personnes disent avoir attendu une heure pour s’y adonner. « On a compris que l’activité répondait à un besoin, conclut Yannick Lapointe-Dufour, donc nous répondrons présents l’an prochain et faisons déjà germer des idées à ce sujet. » 

Parcours parc Lepage Halloween 2022

©Photo : gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média