Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 novembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Réussite pour le retour de l’événement « 5 à Huîtres »

AIDE AUX JEUNES

« 5 à Huîtres »

Le président d'honneur du « 5 à Huîtres », Pierre Béchard, la coordonnatrice de la Fondation, Patricia Allard, et la membre du conseil d’administration de la Fondation, Céline Nadeau.

Le retour du « 5 à Huîtres » de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent a permis de récolter 15 000 $ pour la cause des jeunes qui ont des difficultés. L’événement était présenté pour une 18e année.

En nouveauté cette année, le « 5 à Huîtres » s’est déplacé à l’extérieur de Rimouski et il a été présenté à l’église de Luceville.

« Notre nouvel emplacement a beaucoup de potentiel et il fut facile pour nous de le transformer en un endroit confortable et agréable, propice aux échanges et aux discussions qui caractérisent ce genre d’événement. Nous sommes très heureux des résultats étant donné qu’il s’agit d’un retour après une longue absence et que nous avons complètement repensé la formule », affirme le président du conseil d’administration de la Fondation, Alexandre Mathurin.

Selon monsieur Mathurin, la nouvelle façon de faire permet à l’organisme de dégager plus de profits et de remettre plus d’argent pour aider les jeunes qui ont des difficultés.

Le partenaire majeur et président d’honneur de l’activité, Pierre Béchard de Boulevard Chevrolet Buick GMC Cadillac, s’est dit très satisfait des retombées de l’événement.

« Nous sommes heureux de nous associer à la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent à titre personnel et en tant qu’entreprise. Il est de notre responsabilité comme citoyens et citoyens corporatifs de poser des actions concrètes pour venir en aide aux jeunes en situation de vulnérabilité. Quoi de mieux que de le faire dans un contexte de rencontre festif et agréable », mentionne-t-il.

Après avoir été mis sur pause pendant deux ans, le « 5 à Huîtres » a permis de récolter 15 000$ cette année. Tous les profits seront distribués aux jeunes placés sous la protection de la Direction de la protection de la jeunesse ainsi que ceux de la mission CLSC « Jeunes en difficulté » du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Chaque année, environ 900 enfants répartis dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent ont accès aux services offerts par la Fondation.

« Nos invités sont ravis du retour de cette activité qui leur a permis de déguster des produits raffinés tout en venant en aide à la Fondation. Nous avons pu compter cette année sur la participation extraordinaire des chefs Suzie Quimper, Catherine St-Pierre du Bistro la Réserve et Philippe Therriault de Chez Germaine pour la préparation et le service des huîtres », explique la coordonnatrice de la Fondation, Patricia Allard.

C’est aussi au cours de cette soirée que la Fondation a dévoilé une nouvelle image afin de souligner ses 30 ans d’existence. Le président de la Fondation a également confirmé le retour du souper de crabe de la Fondation au printemps 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média