Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 novembre 2022

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La Maison Marie-Élisabeth lance sa campagne de financement de Noël

DOUCEURS DE NOËL

Renaud Audet, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, partenaire majeur, en compagnie de René-Jean Banville, coordonnateur de la programmation et membre du Quatuor vocal Boréal et Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth

©Photo : gracieuseté – Maison Marie-Élisabeth

Renaud Audet, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, partenaire majeur, en compagnie de René-Jean Banville, coordonnateur de la programmation et membre du Quatuor vocal Boréal et Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth.

La Fondation Maison Marie-Élisabeth (MME) donne aujourd’hui le coup d’envoi de sa Campagne de financement de Noël dont l’élément principal est la présentation du concert-bénéfice « Douceurs de Noël ».

Une cinquantaine d’artistes, dont 40 choristes du Conservatoire de musique de Rimouski participeront à ce concert-bénéfice le dimanche 27 novembre, à 14 h, dans l’enceinte de la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire.

En première partie de ce concert, le Quatuor vocal Boréal entonnera plusieurs pièces classiques du temps des Fêtes, avant de laisser la place à la chorale du Conservatoire, qui poursuivra jusqu’à la fin du concert. « Les spectateurs pourront entendre des pièces telles qu’Au royaume du bonhomme hiver, Blue Christmas, Noël blanc, et bien d’autres. La chorale de madame Fortin vient apporter une magnifique touche, il y aura aussi deux dos de violons et un ensemble musical avec flûte, clarinette, violon, contrebasse et piano. Le public passera à n’en pas douter un superbe moment qui le mettra dans l’esprit du temps des Fêtes ! », explique le coordonnateur de la programmation, René-Jean Banville.

« La chapelle compte 700 places maximum, nous conseillons aux gens d’arriver tôt pour être certains d’avoir une place. Pour garantir un environnement sécuritaire pour la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire qui nous accueille, le port du masque sera exigé lors des déplacements à l’intérieur de la Maison mère », ajoute Paule Côté, directrice de la Maison Marie-Élisabeth.

Elodie Brillant, Florence Schneider, Laurie-Émeraude Cimon, Josée Fortin (chef de chœur) et Hendrik Kreysch, de la Chorale du Conservatoire de musique de Rimouski, ont entonné quelques chants de Noël dans le salon de la Maison avant la conférence de press

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Elodie Brillant, Florence Schneider, Laurie-Émeraude Cimon, Josée Fortin (chef de chœur) et Hendrik Kreysch, de la Chorale du Conservatoire de musique de Rimouski, ont entonné quelques chants de Noël dans le salon de la Maison avant la conférence de presse.

Il n’y a pas de frais d’entrée au concert bien qu’un don de 20 $ ou plus soit suggéré. Les spectateurs pourront contribuer de façon volontaire sur place. Grâce à un partenariat avec COGECO, le concert sera enregistré et télédiffusé sur les ondes de NousTV à plusieurs reprises durant tout le temps des Fêtes. La population sera invitée à y contribuer en faisant un don en ligne.

Retour du gâteau Marie-Élisabeth

Autre élément de cette campagne de financement, la vente du gâteau Reine-Élisabeth spécialement concocté pour la MMÉ par les pâtissiers de la Chocolaterie Pâtisserie Aux Bienfaits de Rimouski. Le gâteau est en vente directement à la chocolaterie rimouskoise ou via le site Web au www.maisonmarieelisabeth.ca. Les profits des ventes iront à la Fondation Maison Marie-Élisabeth. Les livraisons pour les commandes de 10 gâteaux et plus sont gratuites pour le grand Rimouski et Saint-Anaclet. L’an dernier, la population et les entreprises se sont procuré près de 900 gâteaux.

Le gâteau Maison Marie-Élisabeth, qui fait partie de la Campagne de Noël, est en vente au profit de la Maison Marie-Élisabeth dès aujourd’hui à la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski.

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Le gâteau Maison Marie-Élisabeth, qui fait partie de la Campagne de Noël, est en vente au profit de la Maison Marie-Élisabeth dès aujourd’hui à la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski.

Le troisième volet de cette campagne de financement comprend un publipostage auprès des donateurs de la MMÉ. Les sommes recueillies dans le cadre de la Campagne de Noël permettront de conserver la gratuité des soins et services, de maintenir le niveau de qualité des services offerts et d’assurer la pérennité des soins et services que la Maison Marie-Élisabeth offre depuis plus de 12 ans à ses patients et leur famille. L’an dernier, la toute première Campagne de Noël de la Maison Marie-Élisabeth avait permis de recueillir le montant net de 38 229 $. Cette année, la direction de cet établissement espère recueillir au moins 40 000 $.

Le concert de Noël avait reçu un bel accueil du public dans la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire l’an dernier.

©Photo : courtoisie – Jean-Pierre Rousseau - Le Laurentien

Le concert de Noël avait reçu un bel accueil du public dans la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire l’an dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média