Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

09 novembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Mistral juvénile en grande finale contre les Grizzlys de Montmagny

FOOTBALL SCOLAIRE

Le Mistral juvénile de Mont-Joli se dirige maintenant en finale.

©Photo : gracieuseté Mary-Ève Lachance

Le Mistral juvénile de Mont-Joli se dirige maintenant en finale

Le Mistral juvénile de Mont-Joli a remporté son match de demi-finale 40 à 6 sur les Béliers de Lac-Mégantic en fin de semaine dernière et se dirige maintenant en finale. De son côté, le Mistral cadet a vu son parcours prendre fin en demi-finale, s’inclinant 27-16 devant les Patriotes de Saint-Martin.

Le Mistral juvénile a connu une grande performance de la part de toute l’équipe. Toutes les unités ont réalisé de gros jeux pour cette victoire. Maxence D’Amours a été efficace des deux côtés du ballon avec un touché, un sac du quart et deux ballons recouvrés. Samuel Normand a inscrit deux touchés dans la rencontre.

Le pointage a été complété par Vincent Lebeau, Léo Richard et Alexandre Maltais.

L’unité défensive a été efficace pour contenir leurs adversaires. Clément Ouellet, Aleck Dupont, Mathis Gagnon-Landry, Bryan Blanchard et Antoine Lavoie ont aussi réalisé des sacs du quart. Pour un deuxième match de suite, Léo Richard a intercepté une passe dans la zone des buts.

L’entraîneur-chef Louis-David Goulet est très satisfait de la performance de ses joueurs qui ont réussi à connaître un bon début rencontre. « Nous voulions sortir fort et connaître un gros début de match, ce fut mission accomplie. Nos trois unités ont été très solides ! Les joueurs peuvent être fiers de leur performance, ils ont travaillé fort. Nous devons tourner la page rapidement sur cette belle victoire et mettre notre accent sur le prochain match contre Montmagny qui a une excellente équipe. »

Cadet freiné en demi-finale

La saison du Mistral cadet s’est terminée sur une défaite crève-cœur. Les Patriotes ont amorcé la rencontre avec une interception pour ensuite traverser tout le terrain dès leur première séquence offensive. Saint-Martin a été opportuniste en ajoutant deux autres touchés pour prendre le contrôle 20-0. Mont-Joli va s’inscrire au pointage avant la fin de la demie grâce au touché de sûreté provoqué par Noah Fortin et Théo Jalbert qui ont plaqué le porteur de ballon dans la zone des buts.

Les Patriotes ont ajouté sept autres points en début de troisième quart. Le Mistral va alors amorcer une remontée. La défensive sera alors hermétique, Loïa Valade va inscrire deux touchés et Gabriel Beaudry deux bottés de transformation. Mont-Joli va toutefois manquer de temps.

L’entraîneur-chef Jonathan Proulx donne du crédit aux Patriotes qui ont réussi à être opportunistes et efficaces en réalisant de gros jeux en début de rencontre qui ont fait mal à son équipe. Il est aussi très fier de sa troupe à qui il prédit un bel avenir pour les prochaines saisons. « C’est une défaite crève-cœur qui met fin à notre saison incroyable ! C’est difficile pour nous car les joueurs cadets ont travaillé très fort dans leur préparation et ils n’ont pas abandonné. Pour ce groupe d’étudiants-athlètes, ce n’est que le début. L’expérience acquise cette saison aura des retombées positives sur la suite de ce groupe très prometteur ! »

Grande finale à Mont-Joli

Le Mistral juvénile va accueillir son match de finale la fin de semaine prochaine. L’équipe affrontera les Grizzlys de Montmagny. En saison régulière, Mont-Joli a remporté leur duel 23-2. La date et l’heure seront annoncées sur les réseaux sociaux de l’équipe.

Saison terminée pour le Mistral cadet de Mont-Joli.

©Photo : gracieuseté Mary-Ève Lachance - L'Avantage Rimouski

Saison terminée pour le Mistral cadet de Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média