Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 novembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un nouveau site Web pour promouvoir La Mitis

MISE EN VALEUR

Nouveau site Web MRC de La Mitis

©Les Sentiers du Mont-Comi - L'Avantage Rimouski

Un sentier au parc du Mont-Comi.

La MRC de La Mitis a maintenant un site Web dédié à la promotion de son territoire. Il est accessible dès maintenant au lamitis.ca.

Cette nouvelle plateforme vise à mettre en valeur La Mitis comme lieu de vie et de loisirs. Le site de l’organisation gouvernementale (le personnel, les services de la MRC, les avis publics, les matrices graphiques, etc.) sera déménagé à mrcmitis.ca. Avec ces adresses, la MRC veut démontrer clairement la distinction entre le nouveau site de promotion du territoire et le site de l’organisation. Compte tenu du changement, pour les prochains jours, il se peut que les visiteurs aient à vider le cache de leur navigateur pour y accéder.

« En naviguant sur le site, c’est toute La Mitis et ses bonheurs faciles qui se présentent à nous : lamitis.ca est un reflet de notre vigueur et de l’incroyable qualité de vie qu’on peut avoir ici. Ce site va être pratique pour sortir de notre routine. Il y a tellement d’activités et il ne faut pas se gêner pour aller profiter de ce que l’ensemble des municipalités ont à offrir », déclare le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis.

Cette initiative fait partie d’un ensemble d’actions en promotion du territoire faites dernièrement par la MRC de La Mitis, dont l’ouverture d’un poste d’agente en attractivité et promotion territoriale ainsi que la conception d’une identité de marque pour La Mitis, lancée cet été.

Le site a été conçu pour les citoyens de La Mitis, pour les gens des environs et pour les personnes de l’extérieur qui songent à y déménager. Plusieurs sections ont été développées, dont celles présentant les loisirs intérieurs et extérieurs de l’ensemble du territoire, de même que les attraits et les activités reliées aux arts et à la culture. Des articles seront publiés régulièrement pour alimenter la section blogue et une infolettre.

« Notre quotidien ici est rempli de petits et grands bonheurs, et ce sont ces éléments porteurs de bien-être qui sont mis de l’avant sur le site. La Mitis a maintenant une présence officielle sur Internet : ce sera un levier incroyable pour en faire la promotion et augmenter son rayonnement », exprime Bruno Paradis.

« Certaines sections seront davantage développées au fil du temps, en collaboration avec différents partenaires, il y aura des changements selon les saisons et de nouveaux contenus viendront s’y greffer », précise la responsable du site à la MRC, Léa Béland.

La conception du site Web a été réalisée en majeure partie à l’interne, avec un support de l’agence Web Bourrasque. Au même moment, la MRC de La Mitis procède au lancement de la page Facebook « La Mitis ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média