Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Guide des fêtes

Retour

11 novembre 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Une boutique de Noël à Rimouski

NOUVEAU ET ÉPHÉMÈRE

À l’instar des grandes villes, Rimouski aura maintenant sa boutique de Noël spécialisée et éphémère au 227 rue des Fabricants. Les portes sont déjà ouvertes.

©Photo : gracieuseté du Facebook de La petite boutique de Noël

À l’instar des grandes villes, Rimouski aura maintenant sa boutique de Noël spécialisée et éphémère au 227 rue des Fabricants. Les portes sont déjà ouvertes.

Le commerce spécialisé en sapins, décorations originales et cadeaux personnalisés sur le thème des fêtes a ouvert le 10 novembre au 227 rue des Fabricants. La boutique de Noël est lancée cette année et sera en place pour toute la période entourant les festivités hivernales.

L’idée vient de Katherine Boucher et André Hins, les deux propriétaires de Spa Piscine Rimouski. Ils souhaitaient offrir une alternative aux magasins à grande surface lorsqu’arrive le moment de s’imprégner de la magie des fêtes en faisant des emplettes. Parallèlement, le commerce en phase avec la fête de Noël leur permettait de poursuivre leurs activités professionnelles de novembre à décembre, puisque leur entreprise Spa Piscine Rimouski concentre ses ventes durant la saison estivale.

Pour l’instant, les portes de la boutique sont ouvertes du lundi au samedi de 9 à 19 h au 227 rue des Fabricants, mais à compter de décembre, elles le seront tous les jours. Les heures d’ouverture seront toutefois précisées sur la page Facebook La petite boutique de Noël. « J’ai mis quelques photos sur la page, mais les gens pourront en voir graduellement jusqu’aux fêtes aussi, car je ne voulais pas les ajouter toutes en même temps », souligne Katherine.

Celle qui vous encourage à acheter local pour vous plonger dans l’ambiance de Noël explique que les objets en vente chez elle sont de meilleure qualité que ce que l’on trouve généralement dans les grandes chaînes. Elle commente : « J’ai des produits qui sortent vraiment de l’ordinaire : des personnages de Noël différents, des boules de toutes les sortes, certaines avec des dessins faits à la main par une artisane de Saint-Anaclet, des marque-places en céramique uniques, des couronnes, des guirlandes, des beaux arbres artificiels et de quoi les habiller de manière complètement originale. »

Madame Boucher avoue qu’elle n’a jamais été du genre à décorer à partir de novembre, mais qu’elle a toujours aimé parer sa maison pour les fêtes avec un style à part, qui lui ressemble. Elle travaille encore à recruter de nouveaux fournisseurs locaux. Elle fait actuellement des démarches, entre autres, auprès d’une créatrice de chandelles. Le projet hivernal qu’elle porte avec son associé André Hins devrait donc bien évoluer au fil des années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média