Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

À 250 jours des Jeux du Québec à Rimouski

DÉCOMPTE

Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec (COFJQ – 2023) a inauguré lundi près du monument des Braves, un chronomètre officiel géant aux couleurs des Jeux

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec (COFJQ – 2023) a inauguré lundi près du monument des Braves, un chronomètre officiel géant aux couleurs des Jeux qui affichera en direct le nombre de jours, heures et minutes restants avant le 21 juillet 2023.

Le décompte de 250 jours avant la 57e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Rimouski a été souligné lundi matin par le comité organisateur. Un chronomètre numérique géant a été inauguré.

Ce panneau numérique aux couleurs des Jeux affichera en direct le nombre de jours, d’heures et de minutes restants avant le 21 juillet 2023 qui sera la première journée de l’événement.

Pour le comité organisateur, il s’agit d’une première étape concrète sur le terrain en vue de faire vibrer Rimouski au rythme des Jeux. Le panneau numérique affichera ses couleurs 24 heures sur 24 et sera bien visible au centre-ville sur la route 132, près du monument des Braves.

« Pour nous, c’est un moment très significatif, car on associe la communauté rimouskoise à notre décompte officiel vers cet événement exceptionnel. Il s’agit d’un premier élément de pavoisement aux couleurs des Jeux et plusieurs autres suivront, pour habiller la ville de Rimouski et instaurer une ambiance festive dont le point culminant sera la Finale en juillet 2023 », indique la directrice générale de la 57e Finale des Jeux du Québec, Chantal Pilon.

250 peluches Mouskis en prévente

Pour marquer le décompte de 250 jours avant les Jeux, 250 peluches Mouskis à l’effigie de la mascotte officielle de la 57e Finale des Jeux du Québec sont mises en vente au grand public.

Seulement 250 exemplaires de cet objet de collection seront disponibles en 2022. Les personnes intéressées à réserver leur peluche peuvent le faire sur la boutique en ligne de la Finale au rimouski2023.jeuxduquebec.com. Elle coûte 25 $ et c’est un moyen de financement pour accueillir les jeunes athlètes de la Finale. Les peluches pourront être récupérées au début décembre, juste à temps pour les offrir en cadeau pour les Fêtes.

Bénévoles organisateurs recherchés

À 250 jours des Jeux, le comité organisateur en est à compléter son équipe de bénévoles-organisateurs. « À ce jour, on a un bel appui de la population. Le fan-club des jeux compte déjà 1000 adhérents. Du côté du recrutement des bénévoles, ça va bien, 800 personnes ont déjà démontré leur intérêt. Quant aux bénévoles-organisateurs, nous avons atteint les deux tiers de l’objectif à atteindre d’ici les vacances des Fêtes », se réjouit Catherine Lussier, directrice générale adjointe, communications et immobilisations de la 57e Finale des Jeux du Québec. Un total de 2 500 bénévoles sont nécessaires pour assurer la réussite de cet événement. De ce nombre, environ 300 bénévoles-organisateurs. Ces personnes seront des piliers et leur engagement commencera dès janvier. Comme ils auront le mandat de mener les troupes pendant la Finale, le comité organisateur souhaite les outiller et les former avec soin aux différentes tâches qu’ils assureront.

Toute personne intéressée à occuper un poste de bénévole-organisateur est invitée à écrire dès maintenant à info@2023.jeuxduquebec.com .

250 peluches Mouskis à l’effigie de la mascotte officielle de la 57e Finale des Jeux du Québec sont mises en vente au grand public.

©Photo : gracieuseté

250 peluches Mouskis à l’effigie de la mascotte officielle de la 57e Finale des Jeux du Québec sont mises en vente au grand public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média