Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La campagne « Donne  don » de la Fondation du Cégep de Rimouski fait appel à la communauté

SOUTIEN AUX ÉTUDIANTS

Campagne Donne « don » de la Fondation du Cégep de Rimouski

©Archive L'Avantage

Fondée en 1988, la Fondation du Cégep de Rimouski remet des bourses de diverses natures et appuie en grand nombre les projets étudiants qui répondent à sa mission.

La capacité de combler les besoins de base est un enjeu pour plusieurs étudiants, particulièrement lorsque la fin du trimestre et la période des examens approchent. La campagne Donne « don » de la Fondation du Cégep de Rimouski fait appel à toute la communauté pour offrir du soutien à ceux qui se retrouvent actuellement en situation financière difficile.

Cette campagne vise à garnir le fonds d’urgence destiné aux étudiants du Cégep de Rimouski. Ce fonds est utilisé tout au long de l’année scolaire pour pallier les périodes creuses avec lesquelles doivent composer de nombreux jeunes. « Que ce soit pour payer la nourriture, acquitter les frais de connexion Internet ou encore faire l’achat de matériel scolaire obligatoire, les besoins sont bien réels et ont un grand impact sur la réussite éducative. Les demandes proviennent entre autres de parents aux études ou encore d’étudiant(e)s qui ne peuvent compter sur le soutien financier de leur famille », mentionne madame Élizabeth Roy, présidente de la Fondation du Cégep de Rimouski.

Notons que les demandes d’aide sont traitées de façon rigoureuse et confidentielle par l’équipe de la Direction des affaires étudiantes du Cégep de Rimouski.

Cette année, l’objectif de cette campagne est d’amasser un total de 17 000 $ pour répondre aux besoins variés et toujours grandissants.

Faire un don

De façon simple, rapide et efficace, votre appui peut se traduire par un don fait directement sur le site de la Fondation du Cégep de Rimouski. Un reçu sera automatiquement remis lors de la transaction. Il est également possible d’effectuer un don par chèque, adressé à la Fondation du Cégep de Rimouski.

« Donne “don”, c’est toute une communauté qui s’allie pour que nos étudiants puissent subvenir à leurs besoins de base et ainsi poursuivre leurs études de façon optimale. Leur sécurité et leur réussite, c’est notre réussite à toutes et à tous ! Un sincère merci à toutes les personnes qui choisissent de se joindre à nous », conclut Ugo Leblanc, directeur des Affaires étudiantes du Cégep de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média