Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 novembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Retour des « Débrouillards en famille »

LE 26 NOVEMBRE PROCHAIN

La troisième édition des « Débrouillards » en famille se tiendra le 26 novembre prochain, au gymnase de l’Édifice Claire l’Heureux Dubé, de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

©Photo : gracieuseté d’Unsplash

La troisième édition des « Débrouillards » en famille se tiendra le 26 novembre prochain, au gymnase de l’Édifice Claire l’Heureux Dubé, de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Technoscience Est-du-Québec invite les jeunes scientifiques en herbe ainsi que leur famille à venir célébrer la troisième édition des « Débrouillards en famille », le 26 novembre prochain, au gymnase de l’Édifice Claire l’Heureux Dubé, de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Diverses expériences, ateliers de robotique et défis seront proposés lors de la journée. L’événement « Les Débrouillards en famille », rempli de surprises et de défis, a été créé pour permettre aux jeunes de s’initier à la science dans une ambiance ludique et festive. Les jeunes scientifiques auront donc la possibilité de défiler d’un kiosque à l’autre, de manipuler les objets qui y figurent et de s’adonner à un large éventail de tests scientifiques.

Le coût d’entrée pour l’activité est de 3 $ par enfant et 5 $ par adulte. Plusieurs animateurs seront sur place pour allier la science au plaisir. Ceux-ci s’avèrent spécialement formés pour piquer la curiosité des jeunes et les amener à faire des découvertes grâce à la manipulation et à l’expérimentation.

Concours « Dessine ta famille scientifique »

À l’occasion du mois national des Débrouillards, Technoscience Est-du-Québec organise aussi un concours de dessin qui s’adresse aux jeunes de 4 à 14 ans. Ceux-ci sont invités à faire parvenir un dessin de leur famille, qui réalise une activité scientifique, à l’organisation : que ce soit par la poste ou via les réseaux sociaux. Un abonnement à la revue « Les Explorateurs » ou la revue « Les Débrouillards » sera tiré parmi les participants.

Les Débrouillards est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, par l’entremise du programme NovaScience et permet aux jeunes de 4 à 12 ans de s’initier concrètement à l’univers scientifique, par le biais d’expériences variées et amusantes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média