Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 novembre 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le Groupe Ouellet Bolduc remet 1 500 $ pour aider les jeunes des centres jeunesse

FAVORISER LA RÉUSSITE

Don à la Fondation du Centre jeunesse

©Photo : gracieuseté

Patricia Allard, coordonnatrice Fondation du Centre jeunesse Bas-Saint-Laurent et Marie-Pier Thibeault, planificatrice financière au sein du Groupe Ouellet Bolduc et administratrice de la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-St-Laurent.

À l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie le 15 novembre, le Groupe Ouellet Bolduc de Valeurs mobilières Desjardins a effectué la première redistribution des revenus de placements de sa fondation en remettant une somme de 1 500 $ à la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

Cette somme permettra de remettre 11 batteries de cuisine à des jeunes qui arrivent à la transition vers l’autonomie et quittent le Centre jeunesse pour se loger en appartement.

« Il est primordial d’aider les jeunes adultes à bien démarrer dans la vie afin d’en faire des citoyens actifs dans la société. Le travail de la Fondation du Centre jeunesse Bas-Saint-Laurent est essentiel à cette réussite et nous sommes fiers de nous associer à eux. La transition entre un Centre jeunesse et l’autonomie de vivre en appartement peut parfois être intimidant pour certains d’entre eux et nous espérons que notre contribution favorisera leur réussite et l’envie de cuisiner des plats réconfortants », commente Daniel Ouellet, gestionnaire de portefeuille chez Groupe Ouellet Bolduc de Valeurs mobilières Desjardins.

Patricia Allard, coordonnatrice à la Fondation du Centre jeunesse Bas-Saint-Laurent se dit très heureuse de cette collaboration avec l’équipe du groupe Ouellet Bolduc. « Nous les remercions pour leur générosité. Ce don permet à la Fondation d’offrir une batterie de cuisine complète à nos jeunes qui quittent pour un premier appartement. En étant bien équipés, ils pourront développer le goût de cuisiner ce qui contribuera au maintien d’une saine alimentation et de se nourrir à moindre coût. »

La Fondation du Groupe Ouellet Bolduc

En 2019, le Groupe Ouellet Bolduc a créé sa propre fondation qui vise à encourager la santé et les saines habitudes de vie dans la communauté et à faire découvrir à tous les membres de leur équipe l’importance de donner.

« Un des éléments que j’apprécie particulièrement de notre Fondation, c’est que le capital investi n’est jamais touché. L’argent qui est déposé dans notre Fondation génère des revenus de placement que nous distribuons dans la communauté. Une Fondation dont la pérennité est assurée, voilà un moyen intelligent de faire de la philanthropie », témoigne Marie-Pier Thibeault, planificatrice financière au sein du Groupe Ouellet Bolduc et administratrice de la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-St-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média