Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

22 novembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

63 équipes au Tournoi de hockey mineur Desjardins de Rimouski

ÉVÉNEMENT

Tournoi de hockey mineur Desjardins de Rimouski

©Photo L'Avantage Annie Levasseur - L'Avantage Rimouski

Des membres du comité organisateur et des commanditaires du 35e Tournoi de hockey mineur Desjardins de Rimouski.

Environ 1 000 jeunes joueurs de hockey se disputeront une centaine de matchs lors du 35e Tournoi de hockey mineur Desjardins de Rimouski. L’événement se tiendra du 30 novembre au 4 décembre.

Les quatre patinoires du Complexe sportif Desjardins, du Colisée financière Sun Life et du Pavillon polyvalent de Rimouski accueilleront 63 équipes des catégories M11, M13, M15 et M18 de niveau A et B.

« Pour les jeunes de Rimouski, c’est un tournoi dans leur ville devant leur famille et leurs amis. Leur niveau d’intensité augmente parce qu’ils veulent gagner. Le simple lettre n’est pas compétitif, mais dans un tournoi c’est différent », affirme la présidente du comité organisateur Josée Blanchet.

La majorité des équipes est du Bas-Saint-Laurent et une vingtaine proviennent d’ailleurs au Québec.

« Il y a deux ans, nous étions un tournoi interrégional et nous avons fait une demande pour devenir un événement provincial parce que nous avions de la demande de l’extérieur. C’est un tournoi très apprécié », indique madame Blanchet.

Une trentaine d’équipes supplémentaires ont dû être refusées en raison d’un manque d’hébergement à Rimouski.

« Je m’occupais de l’hébergement pour la Coupe Dodge et nous pouvions accueillir 52 équipes avant que l’hôtel des Gouverneurs ferme. Après la fermeture, nous avons dû diminuer à 26 équipes. C’est donc le nombre d’équipes de l’extérieur que nous pouvons héberger en même temps maintenant », explique Josée Blanchet.

Entre 40 et 50 bénévoles sont nécessaires pour assurer la réussite de l’événement sportif.  

« La différence que nous avons cette année, c’est que tout est informatisé. Nous n’avons plus besoin de bénévoles pour transporter les feuilles de match. Ça nous en prend donc un peu moins », souligne la présidente du comité organisateur.

Bénévole depuis 27 ans au sein de l’Association du hockey mineur de Rimouski, Gilles Dubé a été choisi comme président d’honneur du 35e Tournoi de hockey mineur Desjardins.

« C’est tout un honneur. Je fais du bénévolat pour que les jeunes aient des activités et qu’ils puissent en profiter. Il n’y a pas juste un président d’honneur, j’embarque tous les autres bénévoles avec moi. Ce tournoi forme les jeunes au point de vue de la compétition. Ça leur permet de rencontrer d’autres jeunes et ça les rapproche à l’intérieur de leur équipe », mentionne-t-il.

Cet événement représente des retombées économiques d’environ 750 000 $ pour Rimouski. Les profits du tournoi sont répartis entre l’Association du hockey mineur de Rimouski et la Fondation Michel Ouellet. L’an dernier, 12 000 $ ont été remis et les organisateurs visent le même montant cette année.

Toute la population est invitée à aller encourager les jeunes joueurs. L’accès aux parties sera gratuit. L’horaire est disponible au www.hockeyrimouski.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média