Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 novembre 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Le jury réécoute une partie du témoignage

PROCÈS D’HAROLD LEBEL

Le jury, toujours en pleine délibération dans le cadre du procès pour agression sexuelle de l’ex-député Harold Lebel, a demandé de réentendre une partie du témoignage de la plaignante « du baiser à la sortie de la salle de bain.

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

Le jury, toujours en pleine délibération dans le cadre du procès pour agression sexuelle de l’ex-député Harold Lebel, a demandé de réentendre une partie du témoignage de la plaignante « du baiser à la sortie de la salle de bain ».

Le jury, toujours en pleine délibération dans le cadre du procès pour agression sexuelle de l’ex-député Harold Lebel, a demandé de réentendre une partie du témoignage de la plaignante « du baiser à la sortie de la salle de bain ».

« Pourrais-je avoir la partie du témoignage de la plaignante du baiser à la sortie de la salle de bain ? » a lu le juge Serge Francoeur, à titre de question numéro un du jury, lors de l’audience tenue ce 22 novembre à 13 h 30 au palais de justice de Rimouski. Celui-ci s’est d’abord assuré que malgré le pronom « je », les 12 jurés réécoutent l’extrait; ce à quoi ils ont tous acquiescé d’un signe de tête.

« Je viens de discuter avec les avocats et on est tous d’accord de répondre à votre demande », spécifiait le juge Francoeur. Celui-ci insistait toutefois sur l’importance de remettre le passage réclamé dans le contexte en écoutant plus largement ce qui avait été dit un peu avant et un peu après. Pour lui, les différents passages traitant de la question devaient être entendus : l’interrogatoire de la plaignante le 8 novembre en fin d’après-midi, l’interrogatoire de la plaignante le 9 novembre, qui a commencé vers 9 h 30, et le contrinterrogatoire de Me Roy, avocat de la défense, qui a commencé en fin d’avant-midi le 9 novembre et s’est poursuivi vers 13 h 40.

Le juge Francoeur concluait, avant de laisser le jury repartir en délibération : «  Je vous en conjure, il faut que vous écoutiez les trois parties. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média