Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 novembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Première campagne de visibilité pour L’Orchestre symphonique de l’Estuaire

SLOGAN « OSEZ L’OSE »

Première campagne de visibilité pour L’Orchestre symphonique de l’Estuaire

©Photo : gracieuseté

Les internautes sont invités à visiter le site www.ose.qc.ca pour découvrir les prochains concerts de l’OSE.

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire profite de sa 28e saison pour présenter une première campagne de visibilité pour attirer de nouveaux publics.

Cette campagne s’articule autour du slogan « Osez l’OSE ». « Plusieurs personnes hésitent encore à venir voir un concert de musique symphonique. Il y a beaucoup de préjugés et une impression que cette musique est réservée aux connaisseurs. Mais ce n’est pas le cas. Cette campagne veut inciter les amatrices et les amateurs de musique à oser, à franchir le pas, s’ils hésitent encore à le faire », explique la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’OSE, Anne Asselin.

Le site www.ose.qc.ca et les réseaux sociaux de l’OSE seront les plateformes centrales de la campagne. « Osez l’OSE est une invitation à découvrir l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et à venir voir un concert. Tous les mélomanes se souviennent du premier concert qu’ils ont vu. C’est impressionnant un orchestre symphonique ! Et il suffit d’une première fois pour constater que les personnes qui viennent aux concerts de l’OSE sont là pour vivre une expérience qui ne se compare pas aux autres sorties musicales », indique Mme Asselin.

Des affiches ayant pour thème « Osez l’OSE » ont par ailleurs été conçues bénévolement par la graphiste Mireille Desgagnés. Classiques et audacieuses, ces affiches ont été créées pour capter l’attention autant des mélomanes que des personnes curieuses de découvrir davantage la musique classique. La campagne sera également menée sur les médias sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Le mot-clic #osezlOSE sera utilisé sur ces différents médias sociaux.

Les internautes sont invités à visiter le site www.ose.qc.ca pour découvrir les prochains concerts de l’OSE et se familiariser avec la musique symphonique. Une section intitulée « Mon premier concert » traite des principales questions que se posent les personnes qui n’ont pas encore assisté à un concert de musique classique.

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Estuaire. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE présente des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média