Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 novembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Mont-Joli dévoile les gagnants de son concours de photo

CALENDRIER 2023

Concours de photo Mont-Joli

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Solange Bernier, Murielle Chevarie, Suzanne Fournier, Mary-Ève Lachance, Amélie Lapointe-Lavoie, Élaine Santerre, Denise Simard, Sindy St-Gelais, Nelson Banville et Marc Lebel sont les gagnants du concours de photo lancé par la Ville de Mont-Joli.

Les photographies gagnantes, prises plus tôt cette année, permettront d’illustrer le calendrier municipal 2023.

« Ce concours est une belle façon d’encourager nos citoyens et nos citoyennes à participer aux activités de la Ville. Leurs regards sur le Mont-Joli nature, le Mont-Joli culturel, le Mont-Joli sportif, bref le Mont-Joli sous toutes ces facettes, donnent un calendrier et une exposition originale, sans prétention, à l’image des gens d’ici », souligne le maire, Martin Soucy.

Monsieur Soucy était aussi membre du jury lors de la remise de prix, le 17 novembre, à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Parmi les critères de sélection, les participants, amateurs ou professionnels, devaient notamment résider à Mont-Joli et soumettre une seule photo par saison en s’inspirant du thème « Mont-Joli à l’avant-plan ».

Trois premiers prix auxquels sont rattachées des bourses de 150 $, 100 $ et 50 $ ont été décernés. Les gagnants sont, dans l’ordre, Suzanne Fournier, Mary-Ève Lachance et Sindy St-Gelais. Les autres gagnants se sont vu remettre un chèque-cadeau d’une valeur de 25 $ échangeable chez les marchands membres de la Chambre de commerce et industrie de la région Mont-Joli-Mitis. Tous les gagnants ont également reçu le livre « Mont-Joli et ses environs » de l’auteur Renald Bérubé et du photographe Michel Dompierre ainsi qu’une mini version du prochain calendrier qui sera distribué pendant la 2e moitié de décembre dans tous les foyers de Mont-Joli.

La remise de prix lançait du même coup l’exposition des photos qui sera en vedette dans la salle Rotary de la bibliothèque une partie de l’année.

 « Je vous encourage à participer de nouveau en 2023, car je vous le confirme il y aura un calendrier municipal 2024 et un 5e concours de photo pour l’illustrer. Pas question de s’arrêter sur si bonne route. Encore une fois félicitations et merci de votre participation », conclut le maire Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média