Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec 2023

Retour

24 novembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Le centre des bénévoles des Jeux du Québec est inauguré

LIEU DE RASSEMBLEMENT

Centre des bénévoles des Jeux du Québec

©Photo L'Avantage Annie Levasseur - L'Avantage Rimouski

La mascotte de la 57e Finale des Jeux du Québec, Mouski, le maire de Rimouski, Guy Caron, la présidente du fan-club, Sarah Leduc, et la directrice générale, Chantal Pilon.

Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec (COFJQ – 2023), qui se tiendra à Rimouski en juillet prochain, a inauguré son nouveau centre des bénévoles jeudi.

Ce local, situé au Carrefour Rimouski, deviendra un lieu de rassemblement ouvert aux citoyens qui désirent mieux comprendre les différents rôles de bénévoles qui seront de la Finale des Jeux du Québec. Ceux qui veulent s’inscrire pourront le faire sur place avec un membre de l’équipe du COFJQ.

« L’inauguration de ce local marque une grosse étape. Nous sommes à huit mois des Jeux. C’est névralgique pour nous. Sans bénévoles, il n’y a pas de Jeux. Nous en avons besoin de 2 500. C’était important pour nous de nous rapprocher de la population et de garder un lien. En collaboration avec le Carrefour, ça va devenir un beau lieu de rassemblement et nous souhaitons que les gens viennent nous voir », affirme la directrice générale, Chantal Pilon.

Présentement, 200 bénévoles organisateurs et 900 bénévoles terrain ont été trouvés. En plus d’offrir des conseils à toutes les personnes intéressées à devenir bénévoles, ce local permettra aux membres du COFJQ d’informer les citoyens et d’offrir un point de vente pour les produits dérivés. Les Rimouskois peuvent, entre autres, s’y procurer des billets pour la « Loterie des Jeux », dont le premier tirage se fera le 7 décembre. Les billets sont en vente jusqu’au 21 mars et le grand tirage se tiendra le 29 mars.

Le maire de la Ville de Rimouski, Guy Caron, a lancé un appel à la population pour les inciter à joindre le mouvement et à faire partie de la grande famille des Jeux.

« L’administration de la Ville de Rimouski vibre déjà au rythme des Jeux, tout comme les membres du conseil municipal. J’ai moi-même procédé à mon inscription comme bénévole terrain ce matin. Je suis fier de m’impliquer et j’invite les citoyennes et citoyens à répondre à l’appel pour qu’ensemble, nous fassions de cet événement d’envergure à Rimouski, une expérience inoubliable pour nos jeunes athlètes », exprime monsieur Caron.

La population est invitée à venir visiter le centre des bénévoles. Des activités spéciales sont prévues pendant la fin de semaine pour souligner l’ouverture. Le jeudi 24 et le vendredi 25 novembre, il sera possible de venir rencontrer l’équipe, de prendre un café et de déguster la « collation du champion », des muffins qui feront partie du menu des athlètes pendant la Finale. Mouski, la mascotte, accompagnera le père Noël, alors que celui-ci fera son arrivée au Carrefour.

La 57e Finale des Jeux du Québec se tiendra du 21 au 29 juillet 2023. La ville accueillera 3 500 athlètes qui s’affronteront dans 19 disciplines sportives. Il est possible de se rendre au rimouski2023.jeuxduquebec.com pour plus de détails.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média