Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 novembre 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le projet de Sylvie Larrivée gagne la course du budget participatif citoyen

RIMOUSKI

Le projet de Sylvie Larrivée gagne la course du budget participatif citoyen

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Le maire de Rimouski Guy Caron en compagnie de la gagnante du budget participatif 2022, Sylvie Larrivée (veston marine) et quelques membres de l’administration municipale.

L’aménagement d’un parc de jeux psychomoteurs, sensoriels et créatifs qui facilitera les échanges entre les générations et la participation de l’ensemble des citoyens, incluant ceux présentant des situations de handicap, sort grand gagnant de la 3e édition du budget participatif citoyen qui sera réalisé en 2023 à Rimouski.

Ce tout nouveau parc fournira aux Rimouskois un environnement favorisant les interactions positives les uns avec les autres. Il permettra également aux enfants présentant différents handicaps une expérience de plein air leur permettant de développer leur potentiel. Située sur le terrain du centre communautaire Saint-Pie-X, cette nouvelle installation représente un budget global estimé à 150 000 $.

Cette année, 11 projets ont été soumis au vote citoyen dans le volet général sur les 27 projets reçus lors de l’appel de dossiers d’avril à juin 2022. Au total, 2 405 personnes ont enregistré leur vote en ligne pour encourager leur projet favori.

« Sur les réseaux sociaux, les commentaires des gens qui réagissaient aux projets proposés étaient très positifs. Par son caractère unique et inclusif, le projet choisi contribuera au développement d’une ville accessible et adaptée, en plus d’être un atout majeur pour l’ensemble de notre communauté. Une fois de plus, la participation des Rimouskoises et Rimouskois donne des résultats concrets, et c’est sans contredit dans cette direction que nous désirons poursuivre pour les prochaines années. Quant aux projets non sélectionnés, la Ville s’attend que certains d’entre eux puissent être présentés à nouveau l’an prochain », commente Guy Caron, maire de Rimouski.

Pour l’édition 2022-2023, un seul projet sera réalisé dans le volet général considérant qu’aucun projet jeunesse n’a été soumis au vote populaire.

Le projet de Sylvie Larrivée gagne la course du budget participatif citoyen

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Le projet de Sylvie Larrivée gagne la course du budget participatif citoyen.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média