Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

29 novembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Le Jardin de Julie prend de l’expansion

ENTREPRISE LOCALE

Le Jardin de Julie

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

La propriétaire du Jardin de Julie, Julie Ross.

L’entreprise du Bic, Le Jardin de Julie, déménagera dans un nouvel atelier-boutique dès le 1er décembre. La propriétaire souhaitait depuis longtemps trouver un endroit plus grand pour accroitre sa production, mais elle tenait à rester au Bic.

Julie Ross a créé Le Jardin de Julie en 2009. Elle était alors semencière artisanale. La savonnerie s’est ajoutée en 2014. En raison de la popularité grandissante de ses produits, l’entrepreneure cherchait depuis quelques années un plus grand local mieux adapté à ses besoins.

« Nous voulions une plus grande aisance dans notre travail en continuant de nous agrandir et de produire. C’était aussi important d’aller à la rencontre des gens pour qu’ils puissent venir sur place et nous voir au travail. Ils vont pouvoir acheter à l’atelier-boutique », exprime la propriétaire du Jardin de Julie.

L’entreprise compte trois employés. Il était important pour Julie Ross de demeurer au Bic.

« Ce sera une plus-value pour le district du Bic, le tourisme et la communauté d’avoir une entreprise au centre du village qui opère à l’année. On pense éventuellement avoir besoin d’un autre employé. C’est plaisant de contribuer à cette synergie. Je reste au Bic depuis 2009 et je suis vraiment ancrée dans ma communauté. J’aime le dynamisme pendant la saison estivale », dit-elle.  

En plus de fabriquer des savons, l’entreprise conçoit également plusieurs produits corporels, dont des shampooings solides, du dentifrice solide et des bombes de bain.

« Le déménagement nous permet d’avoir de nouveaux équipements de production ce qui va beaucoup faciliter notre travail. Nous ne pouvions pas les installer à notre ancien emplacement parce que c’était trop petit. Ça nous permet d’économiser du temps pour le réinvestir ailleurs », affirme Julie Ross.

En plus de se procurer des produits, les visiteurs pourront voir les employés à l’œuvre.

« Ce sera intéressant à visiter pour les gens d’ici et d’ailleurs. En entrant, à droite, il y a une grande vitrine qui va permettre de nous voir travailler. De l’autre côté, il y a la boutique où les gens vont pouvoir se procurer leurs produits », explique l’entrepreneure.

Le Jardin de Julie compte une trentaine de points de vente au Québec.

« Je m’inspire beaucoup de l’environnement du Bic dans mes créations, les algues, les roses. Nous colorons tous nos produits de manière naturelle et étique. Nous ne mettons pas d’oxydes et de micas. Nous colorons nos produits avec des argiles et des poudres de plantes. Nous sommes les seuls au Québec à le faire pour tous nos produits », indique la propriétaire.

Le nouvel atelier-boutique du Jardin de Julie sera situé au 138, rue Sainte-Cécile-du-Bic. Il est possible d’obtenir plus de détails en visitant la page Facebook « Le Jardin de Julie, Semencière & Savonnerie artisanale ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média