Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Féerie des Fêtes

Retour

30 novembre 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Des cadeaux en bois pour les Grands Amis

ÉBÉNISTERIE COMMUNAUTAIRE

Des bénévoles de l’Ébénisterie Communautaire de Rimouski qui remettront les jouets en bois qu’ils ont conçus aux Grands Amis de Rimouski lors d’une fête pour les enfants le 4 décembre prochain.

©Photo : gracieuseté

Des bénévoles de l’Ébénisterie Communautaire de Rimouski qui remettront les jouets en bois qu’ils ont conçus aux Grands Amis de Rimouski lors d’une fête pour les enfants le 4 décembre prochain.

Le dimanche 4 décembre, une quinzaine de bénévoles retraités de l’Ébénisterie Communautaire de Rimouski remettront des jouets fabriqués à la main à une cinquantaine d’enfants des Grands Amis lors d’une fête de Noël en leur honneur.  

Le projet intergénérationnel avait pris forme en mai 2022 alors que Normand Pelletier, président d’Ébénisterie Communautaire de Rimouski, rencontrait le journal L’Avantage en compagnie de Manon Bernier, la directrice des Grands Amis de la ville. En tout, 35 à 40 présents en bois, pour tous les goûts et tous les âges, ont été réalisés par les menuisiers chevronnés ou amateurs qui fréquentent l’Ébénisterie Communautaire de Rimouski. La plupart concevaient des jouets pour la première fois. 

Étant donné qu’une centaine de jeunes devaient bénéficier de l’offre de l’organisme pour les fêtes (incluant ceux qui ne pourront pas participer à la réception du 4 décembre), mais que Normand Pelletier ignorait le nombre de cadeaux que ses bénévoles pourraient réunir, il a organisé un partenariat avec le Mouvement Desjardins et Unoria Coopérative (fusion de la Coop Purdel et Agriscar).  

Unoria Coopérative a donné une cinquantaine de toutous à l’effigie de sa mascotte pour les enfants des Grands Amis en plus de 500 $ en argent pour les matériaux des projets en bois (planches, colle, papier sablé, peinture, etc.). Le Mouvement Desjardins a, de son côté, versé 300 $ également pour les matériaux des projets artisanaux.  

Lors de la fête, qui se tiendra au Centre communautaire Terrasse Arthur-Buies en milieu d’après-midi le dimanche 4 décembre, Clément Létourneau, un bénévole très impliqué et membre du conseil d’administration de l’Ébénisterie Communautaire de Rimouski, remettra de plus un chèque d’environ 400 $ à l’organisme Les Grands Amis. Les fonds qu’il a recueillis et collecte encore proviennent de la vente aux membres de son organisme de divers objets qu’il a fabriqués — dont des boules de Noël et des tasses en bois à 10 $ la pièce.    

Normand Pelletier, qui aura d’autres projets d’entraide à nous annoncer sous peu, concluait : « Nos bénévoles ont, tout le long de cette expérience menant à la fête du 4 décembre, été motivés; pas juste pour faire des jouets en bois, mais aussi pour la cause. Les aînés aussi peuvent aider et contribuer à la société en donnant au suivant. C’est ce qui s’est dégagé chez nos membres qui ont travaillé au projet avec les yeux pétillants. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média