Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 décembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Un 11e album en carrière pour Chantois

JEUNESSE

Un 11e album en carrière pour Chantois

©Photo : gracieuseté

La pochette du nouvel album de Chantois.

À la suite de sa série diffusée à la télévision cet automne, l’artiste jeunesse Chantois lance son onzième album en carrière. « Le jardin animé » est disponible dès maintenant au plus grand bonheur des tout-petits.

Ce nouvel album propose des pièces originales, mais également des chansons et des comptines tirées du répertoire du célèbre personnage rimouskois.

« La série télé est sortie en septembre sur la chaîne maCommunauté TELUS. Je reprends les pièces de cette série sur l’album. Les jeunes vont retrouver les personnages qu’ils ont découverts, comme Mamzelle la corneille, Grignote la marmotte et Nicolail l’épouvantail », exprime l’interprète de Chantois, François Bérubé.

Après une pause en raison de la pandémie, l’artiste affirme avoir encore plusieurs idées pour divertir les enfants d’âge préscolaire.

« Je pensais avoir fini de dire ce que j’avais à dire après 10 albums. La pandémie est arrivée et je pensais que c’était terminé, mais la proposition de la série est arrivée. Le service de garde en milieu familial de ma conjointe, Manon Fortin, s’appelle ‘‘ Le jardin animé ’’ et c’est de là que m’est venue l’idée. Je me suis mis à composer et je ne peux plus arrêter depuis », dit-il.

François Bérubé interprète Chantois depuis 26 ans. Ce qui l’anime toujours après toutes ces années, c’est le contact privilégié qu’il entretient avec les enfants.

« Ce sont les enfants qui me nourrissent. Tous les lundis, je fais l’activité ‘‘ bouge matin ’’ avec les jeunes des services de garde en milieu familial de Rimouski-Est. Je reste connecté avec eux et avec la garderie que nous avons à la maison. Ils vivent tellement de choses que ça devient facile de composer en les regardant aller. Je suis nourri par eux et par les petites anecdotes du quotidien », mentionne François Bérubé.

« Le jardin animé » a été enregistré à Montréal au studio OPUS qui appartient aux Rimouskois Steve St-Pierre et Émie Rioux Roussel. Il est disponible sur les plateformes numériques.

Chantois est présentement en tournée du temps des Fêtes principalement dans les CPE. Il sera à la salle Desjardins-TELUS de Rimouski le 26 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média