Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 décembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Trois patineurs des Cyclones aux Jeux du Québec

RÉSULTATS

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Les patineurs de vitesse Félix Gagnon, Jeanne Lavoie et Samuelle Tremblay.

Trois patineurs du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski se sont taillé une place sur l’équipe régionale en vue des Jeux du Québec. La finale régionale s’est tenue à Amqui la fin de semaine dernière.

Cette compétition se passait en même temps que la troisième étape du circuit régional. Chez les filles, Samuelle Tremblay, en catégorie « 13 ans », et Jeanne Lavoie, en catégorie « 16 ans » ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux du Québec. Le seul représentant masculin des Cyclones qui s’est qualifié pour les Jeux est Félix Gagnon dans la catégorie « 15 ans ». Il complète la délégation rimouskoise sur l’équipe régionale. Les trois patineurs ont obtenu la première position dans leur catégorie respective à l’issue des trois distances courues lors de cette finale. 

Chez les filles de catégorie « 14 ans », Mégane Barriault a terminé au 2e rang de cette qualification. Du côté masculin, Arnaud Gauthier et Zachary Tremblay se sont classés respectivement en 4e et en 5e position. Jade Pelletier a remporté le bronze dans la catégorie « 13 ans ».  

Pour ce qui est des catégories qui ne sont pas admissibles aux Jeux du Québec, Félix Desjardins a reporté l’or et Luka Jean l’argent chez les « 12 ans » mixte.

Du côté des « 10-11 ans » mixtes, Julia St-Laurent a connu une excellente journée de courses et a terminé au sommet du podium. Cloé Caty a pris la 4e position suivie par Eliott Lebel au 5e rang. Ce dernier ayant dû se retirer de la compétition en cours de journée. 

En ce qui concerne la Coupe de l’Est, chez les garçons dans la catégorie « 6-9 ans », quatre patineurs sont montés sur les podiums des courses de 400 m, de 800 m et de 200 m, soit Alexis Alfaro (2-1-0), William Landry (1-2-0), Jules Vignola (0-0-2) et Thomas-Olivier Soucy (0-0-1).  Dans le groupe 2, Maéva Coté a remporté l’or au 400 m et l’argent au 300 m alors que dans le groupe 3, Anne-Frédérique Chassé a obtenu l’argent au 400 m et le bronze au 300 m. Charles-Antoine Soucy a gagné l’or au cumulatif chez les « 10 ans et plus ». Du côté des « 5 ans et moins », Sophie Corbeil a réalisé un triplé avec l’argent au 85 m et le bronze au 170 m et au 255 m. 

Les Cyclones seront sur la ligne de départ pour une dernière fois en 2022 le week-end prochain, dans le cadre de la 2e Coupe jeunesse longue piste. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média