Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 décembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Des athlètes du club Mouski Nordique se démarquent à Gatineau

CHAMPIONNATS DE L’EST DU CANADA

Performances remarquables des athlètes du Mouski Nordique aux Championnats de l’Est canadien. Sur cette photo : Nathael Benoit.

©Photo : gracieuseté

Performances remarquables des athlètes du Mouski Nordique aux Championnats de l’Est canadien. Sur cette photo : Nathael Benoit.

Trois athlètes du club Mouski Nordique se sont démarqués en fin de semaine à Gatineau, lors des championnats de l’est du Canada.

William Gagné-Duplisea (U18), Rose Bouchard (U16) et Nathaël Benoit (U16), les trois représentants de la délégation rimouskoise, ont offert de solides performances en affrontant les meilleurs fondeurs du Québec et de l’Ontario.

Samedi, lors de l’épreuve de Sprint classique, William Gagné-Duplisea a pris le 6e rang lors des épreuves préliminaires et s’est rendu jusqu’en demi-finale. Malheureusement, un bris de bâton lors d’une chute dans un virage abrupte l’a privé de l’accès à la finale.

Rose Bouchard, de son côté, a pris le 9e rang aux préliminaires sur 63 athlètes, une performance remarquable pour sa première année U16, ce qui lui a permis d’accéder aux quarts de finale.

Nathaël Benoit, chez les U16, a quant à lui terminé 32e sur 110 participants, malgré un bris de bâton lors de la course ; le plaçant à deux positions d’accéder aux vagues éliminatoires.

Dimanche, lors des épreuves en ski de patin, William Gagné-Duplisea a pris le 4e rang sur 75 participants lors du 7,5 km ; quelques secondes seulement le séparant d’un podium.

Rose Bouchard a pris le 15e rang sur plus de 100 participantes lors de son premier 5 km chez les U16.

Nathaël Benoit, lors du 5 km U16, s’est quant à lui placé au 6e rang sur plus de 100 participants.

Ces performances dans l’est du pays augurent bien pour le reste de la saison. La fin de semaine prochaine, c’est d’ailleurs plus de 10 athlètes du Mouski Nordique qui seront sur les pistes du mont St-Anne pour la deuxième coupe Québec de la saison.

Pour celles et ceux intéressés par le ski de fond, la période d’inscription à l’école de ski de fond du club Mouski Nordique, s’adressant aux jeunes de 5 à 12 ans, est toujours ouverte ! Faites vite, car après le 15 décembre, les frais d’inscription passeront de 115 $ à 135 $ ! Pour inscriptions : https://mouski-nordique.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média