Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 décembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Sainte-Flavie inaugure son nouveau garage municipal

NOUVELLE INFRASTRUCTURE

Inauguration garage municipal Sainte-Flavie

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, le responsable des travaux publics, Richard Larrivée, et le maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin.

La Municipalité de Sainte-Flavie a récemment inauguré son tout nouveau garage municipal. L’installation plus sécuritaire et polyvalente permettra de mieux répondre aux besoins des employés.

Il s’agit d’un projet d’une valeur de 2,3 M$, dont 1,4 M$ ont été financés par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme de Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

« Aujourd’hui, je me réjouis pour les gens de Sainte-Flavie. Au nom de ma collègue et ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, je tiens à souligner les efforts déployés par celles et ceux qui ont mené à bien ce projet. Le nouveau garage municipal offre un lieu de travail pratique et sécuritaire, en plus de bonifier la qualité des services rendus à la population », exprime la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina.

La construction de cette infrastructure moderne était devenue nécessaire avec la désuétude de l’ancien bâtiment construit dans les années 80.

« Cette nouvelle infrastructure stratégique permettra aux employés des travaux publics d’opérer à partir d’un lieu sécuritaire, aux normes actuelles et au cœur d’installations polyvalentes et adaptées aux besoins d’une municipalité d’aujourd’hui. Notre dynamique municipalité se développe et les besoins évoluent, cette modernisation était devenue incontournable pour mieux servir la communauté », déclare le maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin.

 

« Au niveau structurel et de la mécanique du bâtiment, on améliore de manière incontestable plusieurs enjeux qui étaient devenus importants avec le temps. On élimine ainsi différents problèmes de ventilation, d’espace de rangement, de structure du bâtiment, d’électricité, d’entreposage, de pollution auditive, pour ne nommer que ceux-ci », ajoute le contremaître aux travaux publics depuis 36 ans à Sainte-Flavie, Richard Larrivée. Ce dernier prend d’ailleurs sa retraite en décembre.

Selon le maire, le site retenu pour l’emplacement du nouveau garage municipal comporte plusieurs avantages étant donné qu’il est plus éloigné des activités de loisirs et de la vie communautaire.

« Cette cohabitation de l’ancien garage avec le centre municipal et les terrains sportifs engendrait de plus en plus de conflits d’usage et de sécurité pour la population lorsque la machinerie était en mouvement à proximité des lieux où sont pratiquées la majorité des activités communautaires, dont le camp de jour estival », dit-il.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, était présent pour l’inauguration. Il affirme que l’aide financière obtenue du gouvernement a été obtenue après qu’il ait plaidé le dossier auprès de la ministre des Affaires municipales et que la municipalité avait initialement reçu un refus de la part de Québec. Monsieur Bérubé a tenu à féliciter le maire, les membres du conseil municipal et les employés municipaux pour leur travail et leur collaboration dans ce dossier. Le député a également tenu à souligner le dynamisme de la municipalité qui travaille actuellement à la modernisation de la salle communautaire.

La population de Sainte-Flavie pourra visiter le nouvel édifice lors d’une journée porte ouverte au printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média