Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 décembre 2022

5 solutions pour sortir de l'endettement

Si vous êtes fatigué de courir après votre argent et de vous endetter, on vous donne cinq solutions efficaces qui vous aideront à sortir de l’endettement.

endettement

   1. Analyser vos dettes

Pour comprendre la cause de votre endettement, vous devrez analyser toute votre situation financière et surtout votre attitude face à celle-ci. L’endettement peut provenir d’une multitude de dépenses superflues ou simplement parce que vous avez oublié de payer plusieurs factures dans les délais demandés. En trouvant la source du problème, vous aurez plus de facilité à vous en sortir.

 

   2. Faire une demande de prêt sans enquête de crédit

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour payer certaines dépenses pas prévues, vous pouvez aussi faire une demande de prêt sans enquête de crédit avec GetPaydayLoans. Cela vous permettra de souffler un petit peu puisque vous pourrez obtenir un prêt pouvant aller jusqu’à 3 000 $ sans que cela ait un impact sur votre cote de crédit. La demande de prêt rapide en ligne est un processus sécuritaire parce que vous devrez répondre à certains critères pour obtenir la somme en question.

 

   3. Consolider vos dettes

La consolidation de dettes est un très bon moyen de sortir de l’endettement. En effet, au lieu de rembourser plein de petites dettes par-ci par-là, votre institution financière va vous aider à regrouper toutes vos dettes en un seul et unique paiement. Le paiement pourra être étalé sur une période de cinq ans, ce qui vous permettra de vous refaire une santé financière tranquillement.

 

   4. Faire un budget

Après avoir analysé la cause de votre endettement, faites un budget par semaine ou par mois auquel vous devrez vous y tenir. En ayant un regard plus juste sur vos dépenses et vos revenus, vous aurez plus de facilité à faire attention et arrêter les dépenses futiles.

 

   5. Appliquer la règle du 50/30/20

La règle du 50/30/20 est une excellente méthode à appliquer au quotidien. En effet, ce principe qui a fait ses preuves consiste à répartir votre salaire en trois parties. La première partie représente 50 % de votre salaire et doit être dédié aux dépenses essentielles comme le loyer et les factures. 30 % de votre salaire doit être dans des choses non essentielles comme les restaurants ou le cinéma. Le 20 % qui reste est quant à lui dédié aux remboursements de dettes.

 

En appliquant cette règle, vous aurez la possibilité de sortir de l’endettement tout en continuant de vous faire plaisir.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média