Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 décembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Coupe jeunesse longue piste : le bronze pour Samuelle Tremblay

RÉSULTATS

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Les patineurs de vitesse Samuelle Tremblay, Félix Desjardins, Zak Berger, Luka Jean, Eliot Lebel, Charlie Tremblay et Cloé Caty.

La patineuse du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, Samuelle Tremblay, a remporté la médaille de bronze à la deuxième compétition du circuit Coupe jeunesse longue piste qui se tenait à Québec samedi.

Six autres patineurs ont représenté le club rimouskois à cette compétition. Samuelle Tremblay a remporté la médaille de bronze au cumulatif de ses cinq courses individuelles de la journée. Elle a pris le 3e rang au 1 500 m et au 1 000 m et le 4e rang au 500 m de style olympique abaissant sa marque personnelle de plus de 2,5 secondes. Chez les « 11 ans », Charlie Tremblay s’est classé au 8e rang alors que chez les « 10 ans » Cloé Caty a terminé en 4e position. 

Du côté masculin, Félix Desjardins a conclu la compétition au 6e rang du classement général « 12 ans ». Ce dernier a offert une performance digne de mention au 1500 m en terminant en 2e position. Il a abaissé son record personnel de plus de 15 secondes. Dans la même catégorie, Zak Berger a offert une grande constance tout au long de la journée et a terminé tout juste derrière son coéquipier au 7e rang. Luka Jean s’est, pour sa part, classé en 11e position du groupe. Les trois garçons ont également grandement abaissé les meilleurs temps au 500 m style olympique.  À sa première expérience de compétition longue piste, Eliot Lebel, 10 ans, a terminé en 5e position. Il a démontré beaucoup de persévérance tout au long de la journée. 

Cet événement met un terme à la première moitié de saison du club rimouskois. L’action reprendra rapidement en janvier alors que les patineurs de courte piste interrégionaux seront en course le 8 janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média