Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 décembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Club Aïkido de Rimouski quitte l’école Paul-Hubert

JUDO

Martin Durette, directeur technique du Club Rikidokan, Omer Marquis, directeur technique du Club Aïkido, Jean-Guy Simard, instructeur-chef du Club Aïkido.

©Photo : gracieuseté

Martin Durette, directeur technique du Club Rikidokan, Omer Marquis, directeur technique du Club Aïkido, Jean-Guy Simard, instructeur-chef du Club Aïkido.

Après plus de 35 ans de collaboration, le Club Aïkido de Rimouski quitte l’école Paul-Hubert en raison d’actions incompatibles avec la philosophie de ce club et de conflits d’horaire avec l’utilisation du local A-133.

Dans un communiqué émis jeudi, Omer Marquis, directeur technique du Club Aïkido, indique que les tatamis (revêtements de sol) employés pour les arts martiaux ne peuvent pas être utilisés avec des chaussures de sport qui transportent les saletés de l’extérieur et du corridor.

« En Aïkido, on travaille pieds nus et la surface doit être propre. Ce n’est plus le cas depuis septembre 2022. Comme personne ne veut entendre raison, nous avons décidé de quitter “à regret” le Paul-Hubert », dit-il. « Heureusement, le Club de Judo Rikidokan de l’Édifice Claire l’Heureux-Dubé nous reçoit et permet de partager leur Dojo. Le 3 novembre, le directeur technique du Club Rikidokan, Martin Durette, nous souhaitait la bienvenue à son Dojo. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média