Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 décembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Prix culturels rimouskois : les lauréats dévoilés

10e ÉDITION

Prix culturels rimouskois

©gracieuseté - L'Avantage Rimouski

La cérémonie de remise des Prix culturels rimouskois.

La Ville de Rimouski a dévoilé les lauréats des Prix culturels rimouskois qui visent à reconnaître le travail des artistes et des organismes culturels qui contribuent au développement de la ville. 

La cérémonie de remise de prix s’est tenue le 19 décembre à la salle Desjardins-TELUS. Le prix « artiste ou collectif d’artistes de la relève » a été décerné à Camille Bouchard Tremblay. Ce prix est remis à un artiste pratiquant de façon professionnelle depuis moins de cinq ans. Il est une reconnaissance de la démarche en construction de l’artiste et un encouragement dans la poursuite de la professionnalisation de son travail.

Le Grand groupe régional d’improvisation libérée (GGRIL) a reçu le prix « artiste ou collectif d’artistes ». Il est remis à un individu ou à un groupe de cinq années de pratique artistique professionnelle qui se démarque par la qualité son travail, par son engagement à la vie culturelle de Rimouski et par son rayonnement même à l’international.

Le nouveau prix « Coup de cœur culturel des Rimouskois(e)s », destiné aux organismes à but non lucratif, vise à mettre en lumière une activité culturelle ou un événement s’étant démarqué par son caractère novateur et accessible. Le choix du projet lauréat de cette catégorie a été fait par un vote du public et il a été remis au Théâtre les gens d’en bas pour « L’incroyable et ineffaçable histoire de Sainte-Dignité-de-l’Avenir ».

Finalement, c’est Denis Leblond qui a reçu le prix « hommage » qui est décerné à une personne dont l’implication et l’apport au développement de la culture du milieu rimouskois méritent d’être soulignés.

« Rimouski regorge de gens de talents qui se démarquent de façon exceptionnelle non seulement dans le milieu culturel de Rimouski, mais à travers la province, au pays et sur la scène internationale. Je suis fier de pouvoir souligner, pour une dixième année, la contribution extraordinaire et les réalisations d’envergures des artisanes et artisans d’ici. Les Prix culturels rimouskois constituent un magnifique tremplin de reconnaissance pour les artistes qui contribuent au rayonnement de la ville par leur regard sur le monde, leur créativité et leur dynamisme », affirme le maire de Rimouski, Guy Caron.

La Ville de Rimouski félicite les personnes lauréates et tient à remercier toutes les candidates et tous les candidats qui ont déposé leur candidature dans le cadre des Prix culturels rimouskois 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média