Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 décembre 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le Fonds d’aide Pierre Harvey remet 5220 $ en bourses à ses récipiendaires

ATHLÈTES ET ARTISTES LOCAUX

Les boursiers du Fonds d’aide Pierre Harvey pour 2022 : Madeleine Sirois, présidente du FAPH ; Paul Lavoie-Brisson ; Émile Maisonneuve ; Florence Tremblay ; à droite du tableau : Jeanne Lavoie ; Arnaud Gauthier ; Zachary Tremblay ; Éliot Tremblay.

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Les boursiers du Fonds d’aide Pierre Harvey pour 2022 : Madeleine Sirois, présidente du FAPH ; Paul Lavoie-Brisson ; Émile Maisonneuve ; Florence Tremblay ; à droite du tableau : Jeanne Lavoie ; Arnaud Gauthier ; Zachary Tremblay ; Éliot Tremblay.

Après quelques années d’absence en raison de la pandémie, le Fonds d’aide Pierre Harvey est de retour cette année avec ses bourses d’excellence remises à de jeunes athlètes et artistes de la région de Rimouski.

Cette année, huit bourses dont la valeur varie de 250 $ à 1 000 $ ont été remises afin d’appuyer ces jeunes sportifs ou artistes dans leurs efforts à atteindre l’excellence.

Les récipiendaires

Lors de cette remise, chacun des récipiendaires devait faire connaître aux invités sa meilleure performance, celle dont il est le plus fier. 

La plus belle réalisation d’Arnaud Gauthier en patinage de vitesse est sa qualification aux Championnats canadiens longue piste en mars 2021. Arnaud souhaite continuer à s’améliorer techniquement et devenir le meilleur patineur possible.

Jeanne Lavoie, en patinage de vitesse, est particulièrement fière de sa performance lors d’une compétition en novembre dernier où elle a atteint des standards qu’elle n’avait jamais atteints. Maintenant classée Élite, Jeanne souhaite conserver ce statut tout en continuant à améliorer ses temps et sa performance.

Éliot Tremblay en musique a obtenu en 2021 dans son groupe d’âge, le premier prix au Concours de musique du Canada dans la catégorie « Instruments à vent ». Au printemps 2023, Éliot participera aux auditions de l’Orchestre symphonique des conservatoires et plus tard, il souhaite rallier les rangs de l’Orchestre symphonique des jeunes du Canada.

Florence Tremblay en natation artistique est particulièrement heureuse de sa 5e place à la routine technique en équipe, aux 17es Championnats du monde junior présentés à Québec en août 2022 et auxquels participaient 230 athlètes issus de 26 pays. Encore éligible pour une année à la catégorie junior, Florence souhaite gagner une médaille d’or aux prochains Jeux panaméricains juniors 2023.

Zachary Tremblay en patinage de vitesse avec les Cyclones de Rimouski. Sa meilleure performance est une médaille de bronze au cumulatif grâce à une 2e position au 500m et une 3e position au 1000m lors de la compétition 1 du circuit provincial à Rivière-du-Loup en octobre dernier. Son objectif : améliorer sa technique et ses temps en prévision des prochaines compétitions.

Émile Maisonneuve en baseball souhaite joindre la catégorie « sénior » au cours des prochaines années. En 2019, il a été repêché en catégorie junior élite et l’été dernier, il a réussi l’exploit de lancer un match sans point ni coup sûr.

Paul Lavoie-Brisson en gymnastique artistique s’est signalé avec quatre médailles lors des Championats canadiens 2022 à Richmond en Colombie-Britannique. Paul est en pause d’entrainement alors qu’il se prépare à entrer à l’université. Son avenir dans ce sport reste à déterminer.

Une bourse a également été remise à Camille Tremblay du club Les Cyclones, en patinage de vitesse. En 2021, Camille a obtenu le statut élite en patinage de vitesse courte piste. Auparavant, elle avait obtenu la médaille de bronze au 1500 mètres à la première compétition élite et qu’elle a également gagné le bronze au cumulatif des points. Elle était absente lors de cette remise.

La présidente du Fonds d’aide Pierre Harvey, Mado Sirois, vient remplacer à ce poste Bertrand Voyer qui a occupé le poste de président pendant 34 ans (1988 à 2022). M. Voyer a déménagé dans la région de Québec récemment. Pour Mme Sirois, le futur de la Fondation se présente plutôt bien. « Le montant de base de 200 000 $ de cette fondation n’a pas été touché et les intérêts de cette somme sont redistribués aux jeunes sportifs et artistes du secteur des arts qui font une demande en bonne et due forme à partir du formulaire de la Fondation (http:www.fondsaidepierreharvey.org). Les bons taux d’intérêt actuels vont peut-être nous permettre d’augmenter le nombre de bourses éventuellement. Certains changements seront apportés dans le futur. Nous aimerions faire connaître davantage la Fondation d’aide Pierre Harvey et augmenter le nombre de bourses dédiées au secteur des arts. Notre désir est qu’il y ait plus de jeunes élites de ce secteur qui remplissent le formulaire pour une bourse en visitant notre site Web à partir du site de la Ville de Rimouski. »

Les membres du c.a. du Fonds d’aide Pierre Harvey : Pierre Bard, secrétaire ; Julie Pépin,V.P. et comité d’évaluation ; Madeleine Sirois, présidente ; Serge Lévesque, trésorier ; Marie-Claude Paradis, comité d’évaluation.

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Les membres du c.a. du Fonds d’aide Pierre Harvey : Pierre Bard, secrétaire ; Julie Pépin,V.P. et comité d’évaluation ; Madeleine Sirois, présidente ; Serge Lévesque, trésorier ; Marie-Claude Paradis, comité d’évaluation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média