Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 décembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Solides performances pour les athlètes du Mouski Nordique

COUPE CANADA DE L’EST NO 2 ET COUPE QUÉBEC NO 2

Nelly Lavoie, en pleine action.

©Photo : gracieuseté de Catherine Gagnon.

Nelly Lavoie, en pleine action.

Dix athlètes du Mouski Nordique ont affronté la crème des fondeurs sur le circuit Coupe Canada de l’Est et Coupe Québec se tenant du 16 au 18 décembre au Mont-Sainte-Anne. Élie Jolicoeur a été médaillée d’argent au 4,5 km classique.

C’est sous le regard des athlètes olympiques Alex Harvey et Cendrine Browne que les fondeurs de la région ont offert des performances enlevantes, tout au long de la fin de semaine dernière. Les courses de la Coupe Québec ont débuté vendredi dernier par un circuit difficile et abrupt de plusieurs kilomètres en style libre (patin) avec départ de masse.  William Gagné-Duplisea (U18), Nathaël Benoit (U16) et Rose Bouchard (U16) ont tous trois terminé au 15e rang. Nelly Lavoie (U18) a terminé 38e et Alexis Lepage (U18) 48e. 

Samedi dernier, lors des épreuves de sprints en style libre (skis de patin) du volet provincial de la Coupe Québec, plusieurs de nos athlètes des catégories U16 et U18 ont brillé lors des qualifications. Nathaël Benoit et William Gagné-Duplisea ont réalisé le troisième meilleur temps des qualifications de leur groupe d’âge respectif. Rose Bouchard et Flora Deschênes ont réalisé les 9e et 12e meilleurs temps. Ces temps de qualification leur ont permis d’accéder aux vagues éliminatoires (30 meilleurs temps des qualifications). Flora Deschênes (U18), William Gagné-Duplisea (U18) et Rose Bouchard (U16) se sont rendus en quarts de finale. Nathaël Benoit (U16) a quant à lui accédé aux demies finales.

Chez les U14 volet régional, l’épreuve sprint ne comportant pas de vagues éliminatoires, Élie Jolicoeur est arrivé 4e. Ses comparses Ewan Gagné-Duplisea et Emma Deschênes ont aussi offert de belles courses, accédant aux 13e et 22e rangs, respectivement.

Podium et médaille

Dimanche, les athlètes de la région ont brillé lors des épreuves longues et moyennes distances en ski classique, départ individuel. Chez les U14, épreuve de 4,5 km, Élie Jolicoeur est allé chercher la 2e position de ce volet régional de la course, récoltant une médaille d’argent pour le club. Dans la même épreuve, Ewan Gagné-Duplisea a pour sa part décroché une 11e position et, chez les filles, Emma Deschenes s’est classée en 24e position.

Chez les U16, épreuve du 10 km du volet provincial de la Coupe Québec, Nathaël Benoit s’est hissé au 4e rang, récoltant un 2e podium (premiers 5) pour le club, après une lutte très serrée. Rose Bouchard s’est maintenue au top 10, enregistrant une excellente 9e position.

Du côté des U18, toujours au 10 km classique, mais avec un dénivelé plus important, William Gagné-Duplisea a terminé au 11e rang et Flora Deschênes au 28e rang. Soulignons aussi les performances de Nelly Lavoie au 33e rang, Alexis Lepage au 43e rang ainsi que Jeanne Thibeault au 46e rang. Les athlètes seront en action les 6 et 7 janvier prochain pour le troisième volet de la Coupe Québec à Lennoxville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média