Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 décembre 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Un deuxième album pour David Gosselin

CHASSER LE MALT

Nadz, Yohan Lefrançois, David Gosselin et Patrice L’étoile en spectacle avec le groupe Projet Panache.

©Photo : gracieuseté de Martin Bélanger

Nadz, Yohan Lefrançois, David Gosselin et Patrice L’étoile en spectacle avec le groupe Projet Panache.

Le Rimouskois David Gosselin lancera un deuxième album le 20 janvier 2023 avec son groupe Projet Panache, aux côtés de ses acolytes Yohan Lefrançois – ancien résident de Rimouski et originaire de Matane – ainsi que Patrice L’étoile et Nadz. 

La formation sherbrookoise, qui donne dans le « rock garage québécois » et traite de sujets sérieux, mais de manière humoristique, a enregistré « Chasser le malt » au réputé studio Radicart. Projet Panache, c’est David Gosselin à la batterie, Yohan Lefrançois à la voix et à la guitare (aussi auteur-compositeur), Patrice L’étoile à la basse et Nadz à la voix. 

« Chasser le malt » succède à l’album « La peur de l’eau », sorti en novembre 2020 – dont la chanson « Chainsaw » s’est valu une nomination au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) l’année suivante pour son vidéoclip. Un premier extrait du deuxième album de Projet Panache, « Lapadoux », a été lancé en septembre 2022 sur les plus populaires plateformes de diffusion de musique numérique comme Apple Music, Spotify, Deezer et Bandcamp. Le lancement du vidéoclip associé à la chanson a suivi sur la chaîne YouTube du groupe (réalisé par Charley Cliff). « Bateau », un deuxième extrait de « Chasser le malt », est aussi en vente sur les plateformes de diffusion depuis le 2 décembre dernier. 

Malgré le succès que connaît le groupe, qui a de plus récemment participé à plusieurs festivals, dont le Québec Rock Fest en février 2022 et la Bardasse en juin 2022, Projet Panache demeure avant tout destiné au plaisir. David Gosselin explique : « Le groupe est principalement né du fait que nous voulions nous rencontrer le vendredi soir pour jammer, prendre une bière et décompresser. Comme je voulais avoir un groupe pour jouer à mon mariage, nous nous sommes mis à monter des covers. Nous avons ensuite continué à jouer, mais dans des soirées privées entre amis. C’est vraiment quand nous avons commencé à faire des compositions que le projet a plus pris de l’ampleur et que nous avons augmenté la cadence des pratiques et notre investissement, que nous avons commencé à faire des spectacles dans des bars et nous sommes surpris et contents de l’engouement autour de ça. » 

L’objectif à court terme de Projet Panache s’avère de participer davantage à des festivals pour profiter des bains de foule dans une ambiance festive. En attendant, le groupe sera en spectacle à l’Underground Rimouski le 18 février prochain et à Matane au printemps. Pour tous les détails concernant les spectacles à venir et le lancement de l’album « Chasser le malt » le 20 janvier, abonnez-vous à la page Facebook du groupe. 

Chasser le malt deuxième album de Projet Panache lancé en janvier 2023

©Photo : gracieuseté

Le deuxième album de Projet Panache, « Chasser le malt », sortira le 20 janvier 2023 sur les plus populaires plateformes de diffusion de musique numérique comme Apple Music, Spotify, Deezer et Bandcamp. Le CD peut aussi être commandé en contactant le groupe sur la page Facebook Projet Panache.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média