Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 janvier 2023

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La Personnalité sportive de l’année du Club Lions sera connue le 22 janvier

RECONNAISSANCE

La Personnalité sportive de l’année du Club Lions sera connue le 22 janvier 2023.

©Photo : gracieuseté

La 56e présentation du Trophée Jules-Coulombe de la Personnalité sportive de l’année du Club Lions aura lieu le dimanche 22 janvier 2023. En nomination : Luc Thibault, Josée Blanchet et Pierre Blier.

La présentation du déjeuner de la Personnalité sportive bénévole 2023 du Club Lions de Rimouski est annoncée pour le dimanche 22 janvier lors d’un brunch-déjeuner qui aura lieu à compter de 10 h, dans les locaux du Salon de quilles Vézina, 54, montée Industrielle-et-Commerciale à Rimouski.

Cette tradition qui existe depuis 1965 est une initiative du Club Lions en collaboration avec les médias. Comme à l’habitude, trois personnes ont été mises en nomination par les journalistes-chroniqueurs sportifs :

Josée Blanchet — présidente du Tournoi provincial de hockey mineur Desjardins. L’implication de madame Blanchet dépasse l’organisation du tournoi du mois de décembre puisqu’elle est également impliquée dans le Tournoi provincial du mois de février pour les équipes de compétition et elle est également membre du conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Rimouski.

Pierre Blier — membre du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air. Monsieur Blier est maintenant un routier aguerri de l’organisation d’événements à vélo aux profits de plusieurs organismes, dont l’Association du cancer de l’Est-du-Québec et la Maison Marie-Élisabeth à Rimouski. Le Défi Vélo Plein Air en sera à sa 25e édition en juillet prochain entre Montmagny et Rimouski et Pierre Blier a grandement participé à cette belle réussite au cours des années, à titre de cycliste, bénévole, organisateur, président d’honneur.

Luc Thibault — président du Club Les Archers de Rimouski. Un club qui a une longue et belle histoire… déjà plus de 40 ans. Les Archers pratiquent le tir à l’arc dans leurs locaux au sous-sol du Centre de formation Rimouski-Neigette sur le boulevard Arthur Buies à Rimouski. Après plusieurs années de travail, un nouveau champ de tir à l’arc extérieur a été inauguré l’été dernier près du Centre communautaire Adhémar-Saint-Laurent et de l’aéroport à Rimouski-Est, des installations de niveau national pour tous les adeptes et les chasseurs où il est possible de tirer sur 70 mètres que ce soit sur cible concentrique ou tirs animaliers.

La dernière remise du Trophée Jules-Coulombe s’est déroulée à l’Hôtel des Gouverneurs, le dimanche 8 mars 2020. L’engagement de Marc Boudreau hockey-patinage artistique, Geneviève Sirois patinage vitesse courte piste et Daniel Guay club de ski de fond Mouski Nordique de Rimouski avait été souligné et Marc Boudreau avait finalement été déclaré gagnant.

Les billets au coût de 20 dollars sont en vente auprès des membres du Club Lions de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média