Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 janvier 2023

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Inscription gratuite à une activité

FAIBLE REVENU

L’inscription au programme Accès-Loisirs Rimouski se déroulera le 10 janvier 2023, en personne, de 14 h à 18 h, à la Maison des Familles située au 215, rue Tessier.

©Photo : gracieuseté d’Unsplash

L’inscription au programme Accès-Loisirs Rimouski se déroulera le 10 janvier 2023, en personne, de 14 h à 18 h, à la Maison des Familles située au 215, rue Tessier.

L’inscription au programme Accès-Loisirs Rimouski se déroulera le 10 janvier 2023, en personne, de 14 h à 18 h, à la Maison des Familles située au 215, rue Tessier. Celui-ci permet à des ménages à faible revenu d’accéder à une activité sans frais parmi un large éventail.

Les personnes intéressées devront préalablement se renseigner sur les critères d’admissibilité du programme en consultant le site Web de la Ville de Rimouski et apporter une preuve de résidence ainsi qu’une preuve de revenu. Les seuils de revenus avant impôts admissibles (selon le nombre de personnes par foyer) sont les suivants : 22 514 $ pour une personne; 34 254 $ pour deux personnes; 42 111 $ pour trois personnes, 51 128 $ pour quatre personnes; 57 989 $ pour cinq personnes; 65 401 $ pour six personnes; 72 814 $ pour sept personnes.

Les loisirs offerts vont tant du côté des sports que des programmes culturels et des activités communautaires. Le service d’inscription s’adresse aux citoyens de tous les âges habitant à Rimouski, dont les revenus correspondent aux barèmes préétablis, qu’il s’agisse de prestataires d’aide sociale, de travailleurs à faible revenu, d’aînés ou d’étudiants. Le programme est issu d’une collaboration entre la Ville de Rimouski, la Maison des Familles de Rimouski-Neigette et Action Populaire Rimouski-Neigette.

Michel Dubé, coordonnateur d’Action Populaire Rimouski-Neigette, commente : « C’est important d’être solidaire avec les ménages à faible revenu, surtout en période d’inflation et de crise du logement. Le programme Accès-Loisirs Rimouski offre un support à ceux qui en ont bien besoin. Les loisirs ne faisant pas partie des besoins essentiels, ils passent souvent en dernier parce que les gens ont besoin de se nourrir et de se loger, mais ils sont importants pour le développement des enfants et aussi pour le bien-être des adultes. »

À noter : le programme est géré de façon confidentielle et les places sont limitées. Pour obtenir plus de détails, il est d’ailleurs possible de contacter les organismes responsables : La Maison des Familles de Rimouski-Neigette au 418 725-5315, poste 103 ou à l’adresse andree-anne.quimper@maisonfamillesrimouski.com; Action Populaire Rimouski-Neigette au 418 723-6306; Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski au 418 724-3157.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média