Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 janvier 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

La période de dépôt de candidature du programme Emplois d’été Canada prend fin le 12 janvier.

DATE LIMITE

Le député Maxime Blanchette-Joncas rappelle que la période de dépôt de candidature prend fin le 12 janvier.

©Photo : gracieuseté

Le député Maxime Blanchette-Joncas rappelle que la période de dépôt de candidature prend fin le 12 janvier.

Les organisations de la circonscription Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques admissibles au programme Emplois d’été Canada sont priées de noter que la période de candidature pour l’édition 2023 se termine ce jeudi 12 janvier à 14 h 59 (heure de l’Est).

Le député Maxime Blanchette-Joncas encourage toutes les organisations admissibles à déposer une demande de financement dans le cadre de ce programme qui permet, année après année, à des centaines de jeunes d’ici d’acquérir une expérience de travail enrichissante et de contribuer à l’économie locale. « L’édition 2022 avait permis aux employeurs de la circonscription de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques de bénéficier d’un financement à la hauteur de 1 079 352 $ », signale M. Blanchette-Joncas.

Pour qu’un projet soit considéré comme admissible, il doit répondre à certains critères, comme celui de créer des expériences de travail de qualité pour des jeunes de 15 à 30 ans. Les postes créés doivent fournir de 30 à 40 heures de travail par semaine, et ce, pour une durée de 6 à 16 semaines.

En plus de cela, le fait qu’un projet réponde à une ou des priorités locales pourra lui conférer des points additionnels au stade de l’évaluation. Pour Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, les priorités qui ont été établies comprennent notamment :  

-les projets destinés aux enfants, aux jeunes ou aux personnes âgées ;

-les projets se déroulant en zone rurale ou éloignée ;

-les projets soutenant des organismes à but non lucratif.

« Le programme Emplois d’été Canada représente un levier économique et social important mis à la disposition de notre communauté et nous avons tout à gagner à l’utiliser à son plein potentiel. Mon équipe et moi demeurons disponibles pour vous aider à compléter votre demande au besoin. C’est avec plaisir que nous vous épaulerons ! », conclut Maxime Blanchette-Joncas.

Pour obtenir tous les détails relatifs au programme ou pour soumettre une demande de financement : canada.ca/emploisetecanada.

Pour joindre l’équipe du député, vous pouvez téléphoner au numéro sans frais 1 866 720-2562 ou écrire un courriel à maxime.blanchette-joncas@parl.gc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média