Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 janvier 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Portes ouvertes de l’UQAR

SAMEDI 28 JANVIER

L’UQAR tiendra ses portes ouvertes aux campus de Rimouski et de Lévis le 28 janvier.

©Photo : archives du journal L’Avantage

L’UQAR tiendra ses portes ouvertes aux campus de Rimouski et de Lévis le 28 janvier.

L’UQAR tiendra ses portes ouvertes aux campus de Rimouski et de Lévis le 28 janvier. Il s’agit d’une occasion de se renseigner sur les programmes d’études et de découvrir les services, la vie étudiante et l’accompagnement personnalisé offerts par l’université. 

Lors de l’événement, les futurs étudiants de l’UQAR pourront échanger avec des membres de la communauté universitaire : de 9 h à 13 h pour le campus de Rimouski; de 10 h à 13 h pour le campus de Lévis. Les séances d’information sur les programmes seront à heures déterminées selon le campus et le programme. Les personnes intéressées devront préalablement consulter le site Web uqar.ca pour s’inscrire à l’activité de leur choix. 

Les portes ouvertes du samedi 28 janvier seront présentées dans une formule renouvelée. En plus des séances d’information sur les programmes de l’UQAR, il sera possible de s’imprégner de l’ambiance des campus en rencontrant des étudiants, en discutant avec le personnel des différents services offerts à la communauté étudiante, en se renseignant entre autres sur la mobilité étudiante, sur les études universitaires et sur l’aide financière disponible. Il s’agit en outre d’une occasion de découvrir les attraits de chacun des campus, dont les bibliothèques, les centres sportifs et les laboratoires. Il sera aussi possible de visiter les résidences du campus de Rimouski. 

Deux bourses de 1000 $, une par campus, seront attribuées parmi les personnes inscrites aux séances d’information portant sur les programmes offerts. Par ailleurs, l’UQAR, la Fondation de l’UQAR et le ministère de l’Enseignement supérieur offrent également diverses bourses pour faciliter l’accès à des études universitaires. 

De plus, dans le cadre des portes ouvertes, les demandes d’admission en ligne seront gratuites du 28 au 30 janvier, tant pour les participants à la journée portes ouvertes que pour tous les citoyens canadiens ou résidents permanents intéressés par des études à l’UQAR. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média