Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 janvier 2023

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Des bébés de l'année qui se sont fait attendre à Rimouski et à Mont-Joli

NAISSANCES

Bébé de l'année

©gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Les premiers bébés de l'année à Rimouski, Florence Thériault, et à Mont-Joli, Maxence Lavoie.

Rimouski et Mont-Joli ont dû attendre quelques jours avant la naissance de leurs premiers bébés de l’année. Florence Thériault a vu le jour à Rimouski le 4 janvier alors que Maxence Lavoie est né à Mont-Joli le 3 janvier.

La petite Florence pesait 3,73 kg lors de sa naissance. Elle s’est pointé le bout du nez le 4 janvier à 14 h 29, soit quelques jours plus tard que prévu. Les parents, Sabrina Falardeau et Benjamin Thériault, ont été surpris d’avoir le premier bébé de 2023.

« Ma date prévue d’accouchement était le 27 décembre. Plus les journées avançaient, plus on me disait que j’aurais le bébé de l’année. Finalement, comme elle est arrivée le 4 janvier je ne pensais pas que ce serait vrai. Tout a super bien été. Nous remercions l’équipe d’obstétrique et de périnatalité de l’hôpital de Rimouski. Nous avons été très bien accompagnés », affirme Sabrina Falardeau.

L’arrivée à la maison de Florence s’est bien passée. Son grand frère Antoine, âgé de trois ans, est très heureux et fier d’avoir une petite sœur.

« Ça va super bien. Antoine aura bientôt quatre ans donc il nous aide beaucoup dans les tâches. Il lui donne des bisous et il nous demande comment il peut nous aider. C’est un excellent grand frère », explique la mère de famille.

Jusqu’à maintenant, la nouvelle venue est un bébé calme. Sa maman a bien l’intention d’être active avec sa petite fille dès que possible. 

« Nous nous adaptons à notre nouvelle routine. Nous avions hâte que Florence arrive et nous l’avons attendue longtemps. Maintenant qu’elle est là, nous voulons en profiter. Elle est curieuse, elle a de longues périodes d’éveil et elle ne pleure pas beaucoup. On sent qu’elle a hâte d’interagir comme elle veut », dit-elle.

Sabrina Falardeau est psychoéducatrice et son conjoint est médecin. Originaires de Québec, ils habitent à Rimouski depuis 2019. Ils ont choisi la région pour la qualité de vie qu’elle offre. 

Naissance à Mont-Joli

Maxence Lavoie est le premier bébé de l’année dans La Mitis. Il a vu le jour le 3 janvier, à 16 h 40, à la maison des naissances Colette-Julien de Mont-Joli et pesait alors 3,39 kg. Ses parents sont Francis Lavoie et Cindy Cyr.

« Maman et bébé se portent à merveille. C'est spécial que ton enfant soit le premier bébé de l'année. Tout va super bien depuis le retour à la maison. Son grand frère et ses sœurs étaient vraiment contents de faire sa rencontre. Maxence est un bébé super calme et nous profitons de chaque instant avec lui. Mon accouchement à la maison de naissance Colette-Julien avec une sage-femme a été une superbe expérience », affirme madame Cyr.

Le premier bébé de l’année au Bas-Saint-Laurent est Philémon Cummings. Il est né le 1er janvier, à 2 h 23, à l’Hôpital d’Amqui. Le petit Philémon est le fils de Catherine Morin-Michaud et de Simon Cummings. À sa naissance, il pesait 3,96 kg.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média