Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 janvier 2023

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Le Manoir Les Générations récompensé au gala Cogir

PRIX PROVINCIAL

prix Manoir Les Générations

©gracieuseté - L'Avantage Rimouski

L’équipe du Manoir les Générations qui a gagné le premier prix au dernier gala Cogir dans la catégorie « se dépasser ».

L’équipe du Manoir Les Générations de Rimouski a remporté le premier prix dans la catégorie « se dépasser » lors du gala de reconnaissance du groupe immobilier Cogir qui s’est tenu en décembre.

Les principaux critères évalués pour la remise de ce prix étaient le taux d’occupation de la résidence pour aînés, la gestion de l’établissement et la satisfaction des résidents.

« Nous avons eu une très bonne note globale de la part des résidents cette année concernant leur satisfaction. Selon moi, ils apprécient l’ambiance. L’équipe est tissée serrée. Nous avons un bel esprit d’équipe et une bonne communication. Tous les membres du personnel sont heureux de travailler », explique le directeur général du Manoir Les Générations, François Fortin-Bossé.

Le Manoir Les Générations compte 349 appartements et environ 90 employés. L’établissement a reçu le premier prix dans la catégorie « se dépasser » parmi les 44 résidences du groupe Cogir au Québec.

« Je suis fier parce que ce prix est remis pour notre travail d’équipe. Je ne peux pas me dépasser tout seul. Les gens qui entrent trouvent que nous avons une résidence chaleureuse. Ils se sentent bien reçus et bien accueillis », affirme monsieur Fortin-Bossé.

Celui qui interprète le personnage de Chantois, François Bérubé, est également responsable des loisirs au Manoir Les Générations.

« Je suis comme un poisson dans l’eau ici. Je fais les déjeuners chantants les mercredis. Je pars avec ma guitare et je chante aux résidents qui sont en train de déjeuner. C’est le paradis pour moi. J’apprécie cette ambiance de travail. Quand ils arrivent, les résidents partent d’une maison et tout est nouveau pour eux. Je veux qu’ils se sentent en famille », mentionne-t-il.

François Bérubé est fier du travail accompli dans les dernières années pour favoriser le bien-être de ceux qui habitent la résidence pour aînés.  

« Nous avons une résidence proactive. Il y a toujours des nouveautés. Pendant la pandémie, notre directeur a réussi à avoir un montant d’argent pour les loisirs. Nous avons acheté de nouveaux jeux et de nouveaux appareils pour le gym. Nous avons aussi pu installer un piano dans l’entrée et il y a souvent des résidents qui jouent. Le fait d’avoir un service d’autobus qui amène les résidents où ils veulent est un gros plus », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média