Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

16 janvier 2023

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un défi de ski de fond pour soutenir les jeunes

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Défi d'hiver Le petit repère

©Photo L'Avantage Annie Levasseur - L'Avantage Rimouski

Le propriétaire du magasin La vie dehors, Dany Smith, le vice-président de la Coopérative de ski de fond Mouski, Guy Cantin, le directeur clinique et membre du conseil d’administration du centre Le petit repère, Dr Simon Riendeau, ainsi que le trésorier du centre Le petit repère, Paul St-Laurent.

Le centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, Le petit repère, invite la population à participer à son premier Défi d’hiver le 12 mars au Centre de plein air Mouski.

Ce défi de ski de fond comprendra des épreuves individuelles de 22, 34 et 42 km réalisables en 2 étapes. Un volet familial ou participatif de 6 km sera aussi possible en après-midi.

« C’est une activité qui se veut sportive et festive. Le volet participatif permettra à ceux qui sont moins familiers avec le ski de fond de participer à cette activité de financement. Pour les autres épreuves, la moitié du trajet se fera en avant-midi et l’autre moitié en après-midi. Le tout va se conclure avec une rencontre sociale en soirée », mentionne le trésorier du conseil d’administration du centre Le petit repère, Paul St-Laurent.

« Lorsqu’il s’agit de mettre en valeur la bonne forme physique par le ski de fond et par la nature, nous embarquons. Quand nous avons été approchés par Le petit repère, nous avons accepté tout de suite. Nous avons un volet communautaire qui est important pour nous. Nous sommes donc très heureux de participer à cette activité pour les enfants », explique le vice-président de la Coopérative de ski de fond Mouski, Guy Cantin.

Le coût d’inscription est de 50 $ avec une collecte de fonds minimale de 250 $. Il est possible de s’inscrire dès maintenant et jusqu’au 1er mars en se rendant au www.lepetitrepere.ca. L’objectif est d’amasser 25 000 $, un montant qui permettra l’embauche d’une intervenante supplémentaire.

« Les besoins sont grandissants auprès de nos enfants et nous voulons y répondre le plus rapidement possible. C’est notre première activité de financement à part la Guignolée Dr Julien. L’idée est d’assurer la pérennité de nos services. Le Défi d’hiver Le petit repère va chercher une clientèle différente. Nous voulions aussi nous ancrer dans la communauté et faire la promotion des saines habitudes de vie », exprime la coordonnatrice du centre Le petit repère, Nancy Renaud.

Le petit repère a été fondé en 2019. Il offre gratuitement des services médicaux, psychosociaux et juridiques aux enfants qui vivent en situation de vulnérabilité. Depuis son ouverture, 140 enfants ont eu recours aux services de l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média