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17 janvier 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Médialo poursuit son évolution

Fred Couture

©Photo Gracieuseté

Frédéric Couture, président de Médialo.

Depuis plusieurs années, l’industrie de la presse écrite est en pleine transformation. Pour se donner l’impulsion nécessaire pour innover et s’élever toujours plus haut, l’entreprise Médialo a amorcé un important processus d’évolution l’automne dernier. En plus d’adopter un nom qui reflète davantage son importante mission, elle a jeté les bases d’une nouvelle ère pour ses journaux, dont les premières grandes étapes seront déployées dès la semaine prochaine dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. 

« Nos hebdos locaux sont des joueurs essentiels dans nos communautés. Ils représentent des sources d’information crédibles, accessibles et à l’image des lecteurs, des commerçants et des institutions auxquels ils s’adressent. Le processus d’évolution dans lequel nous sommes présentement est nécessaire et justifié afin de toujours bien remplir notre mission auprès de notre clientèle », soutient d’emblée le président de Médialo, Frédéric Couture.  

Face aux nombreux enjeux qui touchent l’industrie de la presse écrite, dont la compétition grandissante des géants du Web, l’impact de l’inflation sur le coût des produits, la rareté de la main-d’œuvre, de même que des impondérables liés à la distribution des journaux, l’entrepreneur a vu l’opportunité de revoir ses façons de faire, au bénéfice de ses lecteurs et de ses partenaires.   

Un format renouvelé 

Dans un premier temps, votre journal changera de format et arborera une toute nouvelle signature visuelle, laquelle promet d’améliorer votre expérience de lecture. « On cherche à proposer un visuel épuré et attrayant pour les lecteurs qui consultent nos publications, un renouveau qui bénéficiera également à nos fidèles annonceurs, puisqu’il aura un impact positif sur la publicité », précise le président de Médialo.  

Également, l’entreprise augmentera le nombre de pages de ses publications afin de vous livrer davantage de nouvelles qui vous concernent. Ses équipes de rédaction demeureront à l’affût de l’actualité, tout en ayant l’espace nécessaire pour vous offrir du contenu original, exclusif et diversifié, à l’image des communautés qu’elles desservent.  

Un service de distribution innovant 

Par ailleurs, dès la semaine prochaine, Médialo procédera au changement le plus important et le plus innovant de son histoire, alors que ses publications ne seront plus distribuées de porte en porte dans la région du Bas-Saint-Laurent. En effet, l’entreprise déploiera son propre service de distribution gratuit, lequel reposera sur des boîtes à journaux installées sur le territoire ainsi que sur des points de dépôt dans des commerces et établissements stratégiquement sélectionnés pour assurer une couverture adéquate de la région. Chaque semaine, votre équipe vous informera des détails entourant le déploiement de ce service. Une page dans votre journal vous indiquera où vous procurer votre publication, et une carte interactive sera également proposée sur notre site Web. 

Pour l’entreprise, cette nouvelle façon de faire lui permettra non seulement d’optimiser ses frais d’exploitation et d’absorber en grande partie l’augmentation des coûts imposée par son fournisseur principal, mais aussi de poser un geste important pour l’environnement et d’améliorer la qualité de son service envers la clientèle, qui subit actuellement les aléas d’une distribution inégale.  

« Comme tous les éditeurs ayant recours au service de Publisac, nous sommes confrontés à une inégalité dans la qualité du service de distribution de nos journaux, à l’incertitude face à la pérennité de ce service, ainsi qu’à la menace de son remplacement potentiel par Postes Canada et de l’explosion des coûts qui en découlerait. Cette évolution nous permettra de poursuivre notre développement et d’assurer notre importante mission d’information dans les meilleures conditions possible », assure le président de Médialo.  

Animés plus que jamais par leur mission, M. Couture et son équipe sont déterminés à continuer de vous livrer une information locale rigoureuse, pertinente et intéressante, tant dans leurs publications papier que sur leurs différentes plateformes numériques. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le www.medialo.ca.  

Frédéric Couture, président de Médialo

 

 

 

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