Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 janvier 2023

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Retour de L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux pour la Maison Marie-Élisabeth

SALON DÉCOUVERTE

L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux

©Photo L'Avantage Annie Levasseur - L'Avantage Rimouski

Le président d’honneur de l’événement et vice-président régional – entreprises à la Banque Nationale, Karl Hugo Pelletier, la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, et le directeur de la succursale de la SAQ Nazareth, Martin Clavet.

L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux est de retour cet hiver après trois années de pause en raison de la pandémie. L’événement, au profit de la Maison Marie-Élisabeth, se tiendra le 16 mars, de 16 h à 21 h 30, à l’Hôtel Rimouski.

Pendant de la soirée, une trentaine d’exposants feront déguster environ 300 produits. La Fondation de la Maison Marie-Élisabeth souhaite attirer entre 800 et 1000 participants.

« Je pense que c’est un événement qui est attendu de la population. Nous avions eu quelques présentations avant d’arrêter. Les gens aiment ce salon qui permet de découvrir des produits régionaux, québécois, et de partout à travers le monde, certains accessibles et d’autres plus rares », affirme la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

« Je suis confiant qu’avec la participation des gens d’ici, nous pourrons atteindre l’objectif de participation et le dépasser afin de permettre à la Maison Marie-Élisabeth, un joyau pour notre région, de poursuivre sa mission d’offrir ses soins et services de qualité à la population », ajoute le président d’honneur de l’événement et vice-président régional – entreprises à la Banque Nationale, Karl Hugo Pelletier.

Le sommelier Philippe Lapeyrie sera l’animateur de la soirée et il pourra donner des conseils aux personnes sur place. Lors de la dernière présentation de l’événement, en 2019, 30 000 $ avaient été amassés.

« C’est une activité de financement importante pour maintenir nos services gratuits. Un salon des vins comme celui-là permet de contribuer à aller chercher le 950 000 $ dont nous avons besoin d’aller chercher annuellement », exprime madame Côté.

« Les gens vont pouvoir faire de magnifiques découvertes en vin de toutes sortes, mousseux, spiritueux, pour tous les budgets et tous les palais. Il y aura aussi des produits plus rares à découvrir. Les distilleries de la région nous ont déjà confirmé leur présence, nous nous réjouissons de pouvoir mettre en valeur nos produits locaux », indique le directeur de la succursale de la SAQ Nazareth, Martin Clavet.

Il est possible de se procurer des billets dès maintenant au coût de 30 $ au www.maisonmarieelisabeth.ca, directement à l’accueil de la Maison et à la succursale de la Banque Nationale de Rimouski. Après le 12 mars, les billets seront vendus à la porte au coût de 40 $. Chaque billet inclut 10 coupons échangeables contre des bouchées et des boissons ainsi qu’un verre de dégustation. Il sera possible d’acheter des coupons supplémentaires. Un forfait spécial est offert pour les entreprises, l’achat de neuf billets donne un billet gratuit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média