Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 janvier 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Cinq patineurs des Cyclones qualifiés pour les Championnats canadiens jeunesse

RÉSULTATS

Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Les patineurs de vitesse Charlie Tremblay, Samuelle Tremblay, Félix Desjardins, Zak Berger et Luka Jean.

Cinq athlètes du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski se sont qualifiés pour les Championnats canadiens jeunesse longue piste. L’événement se tiendra du 3 au 5 février à Fort St-John en Colombie-Britannique.

Huit patineurs des Cyclones ont pris part aux Championnats québécois jeunesse longue piste à Québec le samedi 21 janvier.

Samuelle Tremblay a mis la main sur le bronze chez les « 13 ans ». La patineuse a fait preuve d’une belle constance tout au long de la journée, malgré un accrochage qui a causé une chute au départ de masse et qui lui a fait perdre plusieurs points au classement général. Charlie Tremblay a terminé en 5e position du classement général après les 5 épreuves individuelles chez les « 11 ans ». Elle s’est classée en 2e position au départ de masse et en 3e position au 1 500 mètres. Cloé Caty, en course chez les « 10 ans », a pris le 4e rang. 

Chez les garçons, Zak Berger a terminé en 5e position du classement général des « 12 ans ». Il a mis la main sur la 3e place au 300 mètres. Ce dernier a été suivi de près par Félix Desjardins qui a terminé au 6e rang. Luka Jean et Christophe Landry ont pris le 9e et le 12e rang du classement général. Chez les « 11 ans », Eliot LeBel a terminé au 7e rang. Le patineur n’a pas été en mesure de compléter la journée de compétition. 

À l’épreuve de poursuite par équipe, Charlie Tremblay a mis la main sur l’or chez les filles « 10-11 ans » alors que Zak Berger et Felix Desjardins ont remporté l’argent chez les garçons « 12-13 ans ».

Ces performances ont permis à Samuelle Tremblay, à Charlie Tremblay, à Zak Berger, à Félix Desjardins et à Luka Jean de se qualifier pour les Championnats canadiens jeunesse longue piste. Ils pourront rivaliser avec les meilleurs patineurs au pays du 3 au 5 février en Colombie-Britannique.

Courte piste

Du côté courte piste, Mégane Barriault et Jeanne Lavoie prenaient part à leur première compétition sur le « réseau Élite » dans le cadre de la deuxième étape de ce circuit à Chicoutimi. Elles ont patiné toutes les deux dans le groupe B. Mégane Barriault a terminé au 3e rang de la finale A au 1 500 mètres. Elle a conclu les deux journées de compétitions au 31e rang du classement général. Jeanne Lavoie a pour sa part pris le 42e rang en améliorant ses marques personnelles de classements. 

Le prochain rendez-vous des Cyclones sera le week-end du 28 et du 29 janvier à Trois-Rivières où se tiendra la troisième étape du circuit provincial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média